F1 - GP d'Autriche (EL3) : Verstappen devant les Mercedes et Gasly

F1 - GP d'Autriche (EL3) : Verstappen devant les Mercedes et Gasly©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 03 juillet 2021 à 13h32

Déjà vainqueur de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche vendredi, Max Verstappen (Red Bull) s'est également imposé lors de la troisième ce samedi, devant les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, et Pierre Gasly (AlphaTauri).

Max Verstappen va arriver en pleine confiance pour la séance de qualifications du Grand Prix d'Autriche à 15h00 ! Le Néerlandais, leader du championnat du monde, a en effet remporté la troisième séance d'essais libres samedi midi, au lendemain de sa victoire dans la première séance. Même s'il n'est sorti des stands que pour la deuxième partie de cette séance d'une heure, le pilote Red Bull a eu le temps de signer un 1'04"591 lors de l'un de ses 15 tours, à sept minutes du terme avec des pneus softs.  Il a devancé les deux pilotes Mercedes Valtteri Bottas (de 538 millièmes) et Lewis Hamilton (de 686 millièmes), qui vient de prolonger son contrat avec l'écurie allemande pour les saisons 2022 et 2023. Derrière ces cadors, on retrouve Pierre Gasly (à 689 millièmes de Verstappen), qui avait été pendant un moment en haut de la feuille des temps de ces essais libres 3, tout comme son coéquipier Yuki Tsunoda (finalement 12eme), Lando Norris (McLaren, finalement 15eme) et Charles Leclerc (Ferrari, finalement 9eme), et Antonio Giovinazzi qui a pris une belle cinquième place sur son Alfa Romeo.


Ocon encore derrière Alonso

L'autre Français du paddock, Esteban Ocon (Alpine), a signé le 13eme chrono, à un peu plus de deux dixièmes de son coéquipier Fernando Alonso (8eme). Si les McLaren ont déçu, avec les 15eme et 16eme places, on notera la belle performance de George Russell, 14eme sur sa Williams alors que son coéquipier Nicholas Latifi a fini avant-dernier. De quoi donner envie à Mercedes de le recruter pour les deux prochaines saisons ? Aucun gros accident n'a été à signaler lors de cette troisième séance d'essais libres, mais plusieurs pilotes sont sortis de la piste et ont "jardiné', comme Tsunoda, Leclerc, Sainz Jr, Mazepin ou Norris, qui est ressorti sur la piste avec la roue avant gauche pleine de terre. Rendez-vous désormais pour les qualifications, où Verstappen visera sa quatrième pole de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.