F1 - GP d'Autriche (EL1) : Hamilton, déjà le plus rapide

F1 - GP d'Autriche (EL1) : Hamilton, déjà le plus rapide©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 13h07

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP d'Autriche, ce vendredi matin sur le circuit du Red Bull Ring pour le grand retour de la F1.



Le noir n'a pas freiné Lewis Hamilton (Mercedes). Dans une monoplace ayant volontairement délaissé sa traditionnelle robe grise en soutien au mouvement Black Lives Matter et ce pour la saison entière, le pilote britannique à l'origine de ce changement de couleur de livrée (comme de combinaisons) s'est tout de suite montré le plus rapide, vendredi matin sur le circuit du Red Bull Ring à huis clos lors de la première séance d'essais libres de ce Grand Prix d'Autriche marquant le grand retour de la F1 après quatre mois de break. En bouclant son meilleur tour dans un chrono de 1'04"816, le sextuple champion du monde a devancé son coéquipier finlandais Valtteri Bottas de 356 millièmes, tandis que Max Verstappen (Red Bull), sur les terres de l'écurie autrichienne et en pneus tendres au même titre que les deux Flèches Noires, est venu compléter le podium de cette première prise de temps à six dixièmes du triple tenant du titre.

Grosjean déjà malchanceux !



A noter que le jeune pilote néerlandais et héros naturel des deux premiers rendez-vous (les deux en Autriche, à Spielberg) de cette saison complètement chamboulée reste sur deux victoires sur le Red Bull Ring. En attendant de peut-être monter en puissance au fil du week-end, Verstappen, parti en tête à queue dans le premier virage, se classe donc troisième de ces EL1, devant dans l'ordre Carlos Sainz (McLaren), Sergio Perez (Racing Point) et l'autre McLaren, pilotée par Lando Norris. Alex Albon, coéquipier de Verstappen chez l'hôte de ce premier GP autrichien (le deuxième aura lieu le week-end prochain), Daniel Ricciardo (Renault) et Kevin Magnussen (Haas) composent la suite du classement, où Charles Leclerc (Ferrari), quatrième du classement final la saison dernière, figure uniquement pour l'instant en dixième position. Côté français, Esteban Ocon (Renault), le mieux placé de nos représentants, doit se contenter de la 13eme place. Il fait mieux que Pierre Gasly (AlphaTauri), 16eme et surtout bien mieux que Romain Grosjean (Haas). Déjà malchanceux, le Tricolore né à Genève a vu sa monoplace rester bloquée dans les stands pendant près d'une heure et demi en raison d'un souci de freins. Résultat : il n'a pu faire, tant bien que mal, qu'un seul tour, bouclé en 1'46"361. Ca commence mal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.