F1 - GP d'Arabie Saoudite : Verstappen se montre encore le plus rapide

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 20h00

Comme lors de la première séance d'essais libres, qui avait vu le Néerlandais devancer son coéquipier Sergio Perez, Max Verstappen s'est de nouveau montré le plus rapide, vendredi soir lors des EL2 du GP d'Arabie Saoudite. Toutefois, le vétéran espagnol Fernando Alonso a limité la casse en terminant à deux dixièmes seulement du double champion du monde.

Souffrant de maux d'estomac, Max Verstappen avait rejoint le paddock un jour après les autres. Le Néerlandais a vite rattrapé le temps perdu. Pilote le plus rapide, plus tôt dans la journée, lors de la première séance d'essais libres du GP d'Arabie Saoudite, 2eme manche de la saison, le double champion du monde a encore tourné plus vite que tout le monde, ce vendredi soir sur la piste de Djeddah lors de la deuxième séance d'essais libres de la journée. Toutefois, si le leader de l'écurie Red Bull, qui avait devancé son coéquipier mexicain Sergio Perez d'une demi-seconde lors des EL1, a encore fait très forte impression, il n'a pas dominé ses concurrents avec la même marge. Plus exactement, Fernando Alonso lui a beaucoup mieux résisté que Perez n'avait su le faire en début d'après-midi, heure française. Troisième des EL1, l'immortel double champion du monde espagnol qui s'était invité sur le podium il y a quinze jours à Bhareïn a cette fois signé le deuxième temps, à seulement deux dixièmes de Verstappen.

Les Français se montrent

L'Aston Martin a brillé, les Alpine aussi. Au volant de l'ancienne monoplace d'Alonso, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly se sont respectivement offert les 4eme et 6eme temps de la séance. Seul George Russell (Mercedes) est venu s'intercaler entre nos deux représentants. Du côté de Ferrari, cela ne va pas mieux. Charles Leclerc (9eme), qui a une nouvelle fois beaucoup communiqué avec son équipe pour savoir comment régler les problèmes, et Carlos Sainz (10eme) ferment la marche du Top 10. Ce dont ne peut même pas se vanter Lewis Hamilton, seulement 11eme et qui s'est beaucoup plaint, lui, des problèmes d'adhérence de sa voiture. Tout sauf une bonne nouvelle pour le septuple champion du monde, qui n'a probablement pas oublié que sur le même circuit l'année passée il avait connu sa toute première élimination en Q1 depuis 2009. Un cauchemar que celui qui a mis fin en marge de cette première journée d'essais à sa collaboration avec sa physiothérapeute historique Angela Cullen aimerait évidemment ne pas revivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.