Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 17h00
Ce dimanche, sur la grille de départ du Grand Prix d'Arabie saoudite, Charles Leclerc (Ferrari) va écoper d'une pénalité de dix places, pour avoir fait installer un troisième boîtier électronique.
La saison 2023 vient à peine de commencer. Pourtant, ce dimanche, pour le deuxième Grand Prix de Formule 1, prévu à 18h00 heure française, Charles Leclerc va écoper d'une pénalité de dix places sur la grille de départ. En effet, le Monégasque a été obligé de faire installer un troisième boîtier électronique sur sa Ferrari, dans l'optique de la prochaine course qui attend l'ensemble du paddock. Seuls deux boîtiers électroniques sont permis sur une seule et même saison. Par conséquent, le pilote de la Scuderia devra évidemment cravacher pour tenter de réussir un bon résultat du côté de l'Arabie saoudite. et plus précisément à Djeddah. Ce début d'exercice galère se poursuit pour le principal intéressé. Lors de l'ouverture de cette saison, à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc avait subi une casse au niveau de son moteur.
Ferrari déjà pointé du doigt l'année dernière
Suite à un problème détecté le dimanche matin ayant précédé la course du côté de Sakhir, l'écurie italienne avait dû changer une pièce. Les soucis n'étaient pas terminés, ce même jour, dans la mesure où un nouveau problème était survenu durant la course. Ce qui explique donc l'abandon de Charles Leclerc, alors que les pilotes étaient dans le 41eme tour d'une course qui en a compté pas moins de 57. C'est pour cela qu'un nouveau boîtier électronique avait dû être installé. A l'occasion de la dernière saison, la fiabilité des monoplaces de chez Ferrari avait été régulièrement montrée du doigt. En ce qui concerne Charles Leclerc, il avait été contraint de s'élancer du fond de la grille à deux reprises, au Canada mais également en Belgique. Aux Etats-Unis, le Monégasque avait également reçu une pénalité de dix places.