F1 - GP d'Arabie Saoudite : Hülkenberg remplace encore Vettel, qui devrait revenir pour le GP d'Australie

F1 - GP d'Arabie Saoudite : Hülkenberg remplace encore Vettel, qui devrait revenir pour le GP d'Australie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 25 mars 2022 à 10h03

Come la semaine dernière à Bahreïn, l'Allemand Nico Hülkenberg remplace de nouveau son compatriote Sebastian Vettel dans le baquet de l'Aston Martin, ce week-end lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite. L'écurie britannique l'a annoncé vendredi matin à quelques heures de la première séance d'essais libres. Vettel devrait faire son retour en Australie en avril.

Sebastian Vettel devra encore patienter. Absent lors du coup d'envoi de la saison du Championnat du monde de F1, la semaine dernière à Bahreïn (doublé des Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz), après avoir été testé positif au Covid-19 à quelques heures de grimper dans le baquet de la monoplace Aston Martin pour la première fois de l'année, le pilote allemand ne fera pas son retour à l'occasion de la deuxième manche de la saison, ce week-end. Vendredi matin à l'aube de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, l'écurie britannique chère au quadruple champion du monde a annoncé que Vettel serait encore absent. Et comme sur le circuit de Sakhir, c'est une nouvelle fois l'expérimenté Nico Hülkenberg (34 ans) qui remplacera son célèbre compatriote dans l'AMR22, tandis que Lance Stroll, 12eme de la course dimanche et coéquipier d'un autre week-end du même coup pour l'habituel pilote de réserve, pilotera l'autre Aston Martin.


Vettel attendu en Australie



"Nico s'entraînera, disputera les qualifications et la course aux côtés de Lance Stroll", a annoncé Aston Martin, certain que le remplaçant allemand, 17eme à Sakhir après avoir déjà réalisé le 17eme temps de la séance qualificative, défendra de nouveau dignement les couleurs de l'équipe. "Malgré le manque de kilométrage au volant de l'AMR22, Nico a signé une belle performance à Bahreïn et nous sommes sûrs qu'il en sera de même à Djeddah." Par ailleurs, Aston Martin avoue espérer que Vettel pourra retrouver le baquet lors du Grand Prix d'Australie début avril (la course aura lieu le 10 avril). L'Allemand, absent des deux premiers rendez-vous, pourrait alors enfin lancer sa saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.