F1 - GP d'Abu Dhabi : Hamilton sera présent

F1 - GP d'Abu Dhabi : Hamilton sera présent©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 19h06

Touché par le coronavirus la semaine passée, Lewis Hamilton (Mercedes) a été testé négatif à deux reprises et pourra bien prendre part au Grand Prix d'Abu Dhabi ce week-end. George Russell va quant à lui retourner chez Williams.



Lewis Hamilton va bel et bien participer au 266eme Grand Prix de sa carrière ce dimanche à Abu Dhabi ! Le pilote de 35 ans a reçu le feu vert ce jeudi, à deux jours de la séance de qualification, après avoir été testé négatif au coronavirus à deux reprises. Le septuple champion du monde avait annoncé le 1er décembre dernier avoir été touché par le covid-19, et ressentir des symptômes légers. Il venait alors de remporter le Grand Prix de Bahreïn, mais a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir, qui se déroulait sur le même circuit dimanche dernier (et qui a vu la victoire de Sergio Perez). Il s'agissait alors du premier forfait de sa carrière, débutée en 2007. Lewis Hamilton a ensuite dû respecter une quarantaine de dix jours à Bahreïn, en attendant qu'un test négatif puisse lui permettre de prendre la direction d'Abu Dhabi, où il devait présenter un nouveau test négatif à son arrivée. Ce qui fut chose faite ce jeudi après-midi ! Il pourra entrer dans le paddock ce vendredi pour les deux premières séances d'essais libres du dernier Grand Prix de la saison (à 10h00 et 14h00, heure française), après avoir satisfait au protocole de la FIA. George Russell, qui avait assuré l'intérim chez Mercedes dimanche dernier (9eme), va donc retourner chez Williams, et Jack Aitken, le remplaçant de Russell, quitter le paddock de la F1.

Communiqué de l'écurie Mercedes :
« L'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas est ravie de confirmer que Lewis Hamilton pilotera pour l'équipe ce week-end au Grand Prix d'Abu Dhabi. Lewis a été testé négatif au covid-19 mercredi avant la fin de sa période de quarantaine au Bahreïn. Cela lui a permis de voyager à Abu Dhabi jeudi après-midi, et il a été testé négatif à son arrivée. Lewis a, par conséquent, satisfait aux protocoles fixés par la Fédération internationale de l'automobile pour entrer dans le paddock demain et sera en mesure de prendre part à la course ce week-end. George Russell retournera chez Williams Racing pour la dernière course de la saison 2020. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.