F1 - GP d'Abu Dhabi (EL1) : Verstappen devant les Mercedes de Bottas et Hamilton

F1 - GP d'Abu Dhabi (EL1) : Verstappen devant les Mercedes de Bottas et Hamilton©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 11h59

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison, ce vendredi matin sur le circuit Yas Marina. Le Néerlandais et co-leader du classement avec Lewis Hamilton a devancé les Mercedes de Valtteri Bottas et du Britannique.



Max Verstappen signerait bien évidemment des deux mains pour que le podium final soit le même dimanche lors du dernier Grand Prix de la saison. Le jeune pilote néerlandais rejoint au classement par Lewis Hamilton le week-end dernier en Arabie Saoudite après avoir longtemps occupé seul les commandes mais néanmoins toujours aussi près de son premier titre mondial a devancé les Mercedes de Valtteri Bottas et de son rival britannique possédant lui aussi 369,5 points avant cette ultime manche de l'année, vendredi matin lors de la première séance d'essais libres du GP d'Abu Dhabi en ouverture de ce week-end qui départagera définitivement Verstappen et Hamilton, peut-être appelé à devenir le tout premier pilote de l'histoire titré huit fois (il partage pour l'instant le record de sept sacres avec Michael Schumacher). Sous le soleil (la deuxième séance d'essais libres, prévue à 13h40 heure française, se déroulera, elle, en nocturne), le pilote Red Bull a devancé dans l'ordre le Finlandais et le septuple champion du monde, sachant que ce dernier s'est vu privé de l'un de ses chronos, puisqu'il l'avait effectué dans les limites de la piste autorisées.

Gasly 7eme, devant les deux Ferrari



Si Hamilton, qui a choisi ensuite le côté de la pole position (mais sur la troisième place) lors de la procédure de départ, termine à trois dixièmes et demi du Néerlandais, il s'en est donc fallu d'un rien que quelques millièmes seulement séparent sur ces EL1 les deux seuls pilotes à pouvoir être encore titrés dimanche. Tous les regards seront évidemment rivés sur le duel entre les deux nouveaux ennemis du paddock, mais un autre pilote pourrait s'illustrer lors de ce baisser de rideau sur la saison 2021. Vendredi, Sergio Pérez (Red Bul) a fini au pied du podium, suivi de près par le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri) et Fernando Alonso, sur son Alpine. Premier Français de ces EL1, Pierre Gasly (Alpha Tauri) se classe 7eme, juste devant les deux Ferrari de Charles Leclerc (8eme) et Carlos Sainz (9eme), tandis que Sebastian Vettel (Aston Martin) ferme le Top 10 et que Sebastian Ocon, 11eme, termine deuxième Français de cette séance qui a vu une nouvelle fois les deux Haas de Mick Schumacher et Nikita Mazepin truster les deux dernières places.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.