F1 - GP d'Abu Dhabi (EL1) : Hamilton le plus rapide au milieu des petits jeunes

F1 - GP d'Abu Dhabi (EL1) : Hamilton le plus rapide au milieu des petits jeunes©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 13h22

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, à laquelle de nombreux jeunes pilotes ont pris part.


La dernière première séance d'essais libres de la saison 2022 de Formule 1 se tenait ce vendredi à Abu Dhabi, et elle était très différentes des précédentes ! De nombreuses écuries avaient en effet choisi de faire rouler de jeunes pilotes, et ce sont donc des noms inhabituels qui se sont retrouvés dans le classement aux côtés des Hamilton, Vettel et autres Leclerc. Le Brésilien Felipe Drugovich, sacré champion du monde de Formule 2, était au volant de l'Aston Martin. Le troisième du classement de F2, l'Américain Logan Sargeant, roulait quant à lui pour Williams, alors que le quatrième, l'Australien Jack Doohan, a pris le volant de l'Alpine, comme lors du dernier Grand Prix du Mexique. Le Brésilien Pietro Fittipaldi (6eme de F2) et le Néo-Zélandais Liam Lawson (7eme) ont quant à eux défendu les couleurs respectives de Haas et Red Bull. Le Russe Robert Schwartzman, pilote de réserve chez Ferrari, s'est vu confier la voiture rouge pour cette séance, alors que Patricio O'Ward, pilote mexicain d'Indycar, a roulé pour McLaren.

Lawson meilleur jeune avec la Red Bull

Mais bien sûr, ces petits jeunes n'ont rien pu faire face aux pilotes plus expérimentés, et ce sont les deux pilotes Mercedes qui ont terminé cette séance en haut de la feuille des temps. Lewis Hamilton a signé l'un de ses 20 tours en 1'26"633, avec 220 millièmes d'avance sur George Russell, vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière dimanche dernier au Brésil. Charles Leclerc (Monaco) et Sergio Perez (Red Bull) suivent au classement. La palme du meilleur jeune est pour Liam Lawson (20 ans), qui a placé sa Red Bull au cinquième rang, juste devant celui qui va disputer la dernière course de son immense carrière dimanche, Sebastian Vettel (Aston Martin). Côté français, Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Alpine) ont fini respectivement onzième et douzième. Pour la deuxième séance, à partir de 14h00, les titulaires devraient être de retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.