F1 : Gasly, un commentaire déjà mythique

F1 : Gasly, un commentaire déjà mythique©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 07 septembre 2020 à 11h19

Le commentaire en direct de la victoire historique de Pierre Gasly à Monza, signé du journaliste de Canal+ Julien Fébreau, est déjà devenu mythique. 

 

"Accélère ! Accélère !", était en tendance sur Twitter dimanche soir, et certains n'ont pas dû comprendre pourquoi. Ces deux mots ont été prononcés, avec beaucoup d'émotion, par le journaliste de Canal+ Julien Fébreau dimanche lors du Grand Prix de Monza. Une course remportée par Pierre Gasly, qui est devenu le premier Français victorieux en Formule 1 depuis Olivier Panis à Monaco en 1996

"Il se met à l'intérieur, il fait de la récupération d'énergie pour essayer de sortir de la parabolique ! Elle est presque là ! Elle est presque là cette victoire ! Accélère ! Accélère ! Oui ! Il va aller la chercher ! Ne lâche pas ! La victoire de Pierre Gasly !!! Il l'a fait !", crie-t-il alors que le pilote d'AlphaTauri parvenait à contenir le retour de Carlos Sainz Jr pour s'imposer. Une vidéo vue 1,6 million de fois sur Twitter, alors que ce dernier tour a été suivi par 1,24 million de téléspectateurs sur Canal+ a annoncé la chaine cryptée. 

"Vous étiez plus d'1,2 MILLION à ACCÉLÉRER avec Pierre Gasly jusqu'à la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Italie hier !! Ça valait la peine d'y laisser des cordes vocales et de se réveiller avec la voix de Bonnie Tyler !! Merci !!", a réagi le commentateur lundi matin sur le même réseau social. Un réseau où il ne récolte que des louanges. "Julien Fébreau est à la F1 ce que fut Thierry Gilardi au football", écrit notamment Michel Denisot. 


Son commentaire a aussi déjà fait l'objet de nombreux détournements. Il a notamment été apposé sur la course de Kylian Mbappé lors de France-Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, ou sur l'essai du Toulousain Antoine Dupont dimanche soir à Clermont dans le cadre de la première journée du Top 14. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.