F1 - Gasly : "Ça ne veut pas dire grand-chose"

F1 - Gasly : "Ça ne veut pas dire grand-chose"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 10 mars 2022 à 20h17

La semaine à Bahreïn a parfaitement démarré pour Pierre Gasly, qui a signé jeudi le premier meilleur temps des essais. Le pilote AlphaTauri ne s'enflamme absolument pas, s'escrimant encore à expliquer le caractère très expérimental de ces tests.



Pierre Gasly prend volontiers le meilleur temps de jeudi à Bahreïn, pour la première journée de la dernière semaine d'essais de présaison avant la grande reprise de la semaine prochaine (toujours à Bahreïn). Cependant, le Français calme le jeu : "C'est bien de finir à la première place, mais lors des tests, on regarde toujours comment on se sent. On doit rester principalement concentrés sur nous-mêmes et notre performance, pas sur les feuilles de temps. Pour le moment, ça ne veut pas dire grand-chose en attendant les qualifs de la semaine prochaine. Bien sûr, c'est toujours cool d'être devant, mais on sait qu'on a beaucoup de travail et qu'on doit tirer plus de la voiture. C'était une bonne journée, il y a beaucoup de choses positives avec cette monoplace, mais en tant que pilote, on se concentre toujours sur ce qui ne va pas."

Et alors, qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas sur cette nouvelle AlphaTauri ? Sans surprise, le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020 demeure évasif : "On va utiliser ces deux prochains jours d'essais pour se familiariser réellement, travailler afin d'être plus à l'aise dans la voiture. Je vais bosser dur avec les ingénieurs vendredi, pendant que Yuki Tsunoda sera en piste. Il y a de nouvelles choses à découvrir à chaque fois qu'on pilote, donc il faut tirer profit au maximum de chaque session et apprendre autant qu'on peut avant la première course." Après avoir attaqué en pneus durs le matin, le Normand a réalisé son chrono en 1'33"902 en gommes tendres lors de la session de l'après-midi, avec près d'une demi-seconde d'avance sur Carlos Sainz (Ferrari, +0"457).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.