F1 - Ferrari : Vasseur ne doute pas de la motivation de Leclerc

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 15h21

Alors que Charles Leclerc connait un début de saison assez catastrophique, son patron au sein de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur assure que le pilote monégasque est toujours motivé.

Depuis ses débuts chez Ferrari en 2019, Charles Leclerc n'avait jamais connu un aussi mauvais début de saison. Contraint à l'abandon à Bahreïn et en Australie, il a pris six petits points en Arabie Saoudite, ce qui le place en dixième position du classement des pilotes. Forcément frustré, le Monégasque de 25 ans compte déjà plus de 60 points de retard sur Max Verstappen. Autant dire que pour décrocher un premier titre de champion du monde, il faudra un sacré concours de circonstances. Cependant, le patron de l'écurie Ferrari, Frédéric Vasseur, assure que Charles Leclerc n'est pas démotivé. « Je n'ai absolument aucun doute sur la motivation de Charles. C'est sûr que le début de saison n'est pas du tout idéal. Ce n'était pas du tout le plan. Mais la motivation est toujours là. Vous savez que j'ai une bonne relation avec Charles. Et cela n'affectera pas l'ambiance. C'est sûr que quand vous écoutez Charles ou Carlos ou tout autre pilote en zone mixte 30 secondes après la course, ils ne peuvent pas être contents. Et je serais très frustré s'ils étaient détendus et satisfaits de la situation. Le plus important pour moi est de garder tout le monde motivé, de pousser dans la même direction et de soutenir l'équipe. Carlos était là la semaine dernière dans le simulateur et Charles sera là cette semaine », explique le Français, dans des propos relayés par Autosport.

Vasseur assure que l'ambiance est bonne

Cependant, malgré les mauvais résultats (Carlos Sainz Jr compte quant à lui 20 points et est cinquième au classement), Frédéric Vasseur assure que l'ambiance est très bonne au sein de la Scuderia : « L'ambiance dans l'équipe est incroyablement bonne par rapport au niveau de résultats que nous avons. Je pense que tout le monde est très motivé, très concentré. Les pilotes nous soutiennent beaucoup. Et l'ambiance dans l'équipe est plus que bonne. Bien sûr, nous n'avons pas les résultats que nous attendons, mais nous travaillons tous ensemble pour améliorer la situation. » En raison de l'annulation du Grand Prix de Chine, la F1 fait exceptionnellement relâche pendant quatre semaines. L'occasion pour les ingénieurs de Ferrari de travailler au mieux avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan du 30 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.