F1 : Ferrari, McLaren et Williams signent les Accords Concorde

F1 : Ferrari, McLaren et Williams signent les Accords Concorde©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 18 août 2020 à 23h40

Après Ferrari et McLaren un peu plus tôt ce mardi, Williams est la 3eme écurie de F1 à signer les Accords Concorde, qui vont notamment servir au niveau du cadre réglementaire, administratif et de gouvernance sur la période 2021-2025.

Comme attendu, après les récents propos de Toto Wolff, le patron de Mercedes, en marge du Grand Prix d'Espagne à Barcelone, les nouveaux Accords Concorde vont aboutir après d'intenses négociations. Ce mardi, Ferrari, McLaren et Williams ont officialisé la nouvelle. « C'est une étape importante pour assurer la stabilité et la croissance de notre sport. Nous sommes convaincus que la collaboration avec la FIA et Liberty Media peut rendre la Formule 1 encore plus attractive et spectaculaire, tout en préservant son statut de challenge technologique ultime. La course est dans l'ADN de Ferrari, et ce n'est pas une coïncidence si la Scuderia est la seule écurie à avoir participé à chaque édition du Championnat du monde de la Formule 1, devenant une partie intégrante et essentielle de son succès, aujourd'hui comme dans le passé et surtout à l'avenir », a notamment déclaré à ce sujet Louis Camilleri, le président de Ferrari.




Les autres équipes vont suivre

En signant ces Accords Concorde, qui vont servir à définir le cadre réglementaire, administratif et de gouvernance, mais aussi à fixer la redistribution des revenus de la F1 entre les équipes, Ferrari, McLaren et Williams assurent par la même occasion leur présence dans la discipline jusqu'en 2025. Les autres écuries devraient également signer le document dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.