F1 : Et si Mercedes perpétuait la tradition Schumacher ?

F1 : Et si Mercedes perpétuait la tradition Schumacher ?©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 20 novembre 2022 à 15h40

Privé de baquet la saison prochaine après son départ de Haas, Mick Schumacher pourrait devenir pilote de réserve chez Mercedes, une écurie qui a déjà vu passer plusieurs membres de sa famille.


Il y a eu son illustre père Michael, pilote Mercedes en Formule 1 de 2010 à 2012,  son oncle Ralf, pilote de DTM chez Mercedes entre 2008 et 2012. Il y a actuellement son cousin David, pilote Mercedes en voitures de tourisme cette saison. Et si Mick Schumacher perpétuait la tradition familiale au sein de la prestigieuse écurie allemande ? Cette semaine, le pilote de 23 ans a officiellement appris qu'il ne piloterait plus chez Haas la saison prochaine. Tous les baquets ayant désormais trouvé preneur pour 2023, le fils de Michael espère rebondir en devenant pilote de réserve d'une écurie, et il ne dirait pas non à Mercedes, comme il l'a confié en marge du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi. « Mercedes est une marque géniale et ce qu'ils ont accompli en Formule 1 est incroyable. C'est sûr que j'examine mes options, et Mercedes en fait partie. (...) Comme je l'ai dit plus tôt cette semaine, j'ai le temps maintenant, donc je vais considérer toutes les options qui s'offrent à moi pour ensuite, espérons-le, prendre la bonne décision pour moi. C'est vraiment très touchant d'entendre ce que Mercedes et surtout Toto disent de moi. »

Wolff : "Rien n'est signé"

Toto Wolff, le patron de l'écurie, n'a en effet pas fermé la porte à Mick Schumacher pour venir épauler Lewis Hamilton et George Russell la saison prochaine. « Mick est quelqu'un qui a toujours été proche de notre cœur grâce à Michael et toute la famille Schumacher. C'est un jeune homme intelligent et bien élevé. Il a eu beaucoup de succès dans les formules juniors. Nous pensons que nous pouvons nous occuper de lui si la situation devait se produire. Il pourrait correspondre à l'équipe, mais nous rien n'est signé. Nous n'avons pas parlé des conditions. Tout est ouvert. S'il le souhaite, si Sabine (Kehm, le manager de Mick Schumacher, ndlr) le veut, voyons où cela nous mène." Les choses pourraient se décanter dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.