F1 - Essais de pré-saison : Leclerc ne veut "pas se laisser griser"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 22h07

Ferrari s'est montré au rendez-vous mercredi, dès la première journée des premiers essais de Barcelone. La Scuderia a signé le deuxième et le troisième temps avec Charles Leclerc et Carlos Sainz, qui ne savent que trop bien à quel point il faut tempérer.

Charles Leclerc a longtemps tenu le meilleur chrono à Barcelone mercredi, pour la première journée d'essais, avec un tour en 1'20"165 qui a pourtant été réalisé le matin. Il a fallu attendre jusqu'en fin d'après-midi pour voir Lando Norris (McLaren) devancer le Monégasque, qui ne s'enflamme pas pour autant : "Il ne faut pas se laisser griser, ce ne sont que les premiers jours et tout le monde cache encore sa véritable forme. C'est impossible d'avoir une image claire pour le moment, on doit rester concentrés et continuer à travailler dur. C'était vraiment bien d'être de retour et d'attaquer avec cette nouvelle voiture, on a fait tout ce qu'on voulait et c'est bien. Je suis impatient d'enchaîner jeudi." Ferrari est l'équipe qui a le plus tourné mercredi, avec également Carlos Sainz troisième en 1'20"416.


L'Espagnol finit lui à 0"848 du meilleur temps (1'19"568) et modère à son tour tout éventuel début d'enthousiasme trop excessif : "Les chronos ne sont pas importants, c'est trop tôt, mais c'est très positif d'avoir enfin un vrai feeling. Nous avons encore beaucoup de travail, mais on a pu ressentir de premières différences par rapport à la saison passée. En termes d'adaptation, ça ne prendra pas trop de temps. Il y a encore des essais avant le premier Grand Prix à Bahreïn, l'objectif n'est pas de gagner encore des dixièmes, même si ce sera difficile et donc intéressant !" Pour rappel, cette année 2022 est attendue depuis longtemps par le monde de la F1 car d'importants changements aérodynamiques sont entrés en vigueur - notamment sur la taille des pneus - et chacun part un peu dans l'inconnu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.