F1 - Essais de pré-saison (J2) : Fernando Alonso fait son grand retour

F1 - Essais de pré-saison (J2) : Fernando Alonso fait son grand retour©Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 13 mars 2021 à 11h52

Fernando Alonso fait son retour officiel en Formule 1 ce samedi à l'occasion de la deuxième journée des tests hivernaux à Bahreïn. Le double champion du monde espagnol roulera toute la journée avec sa nouvelle écurie et monoplace, l'Alpine A521, sur le circuit de Sakhir. Vendredi, son coéquipier Esteban Ocon avait réalisé le troisième temps.



Ce samedi est jour de rentrée pour Fernando Alonso (39 ans). Et en compétiteur qu'il est, voir son coéquipier Esteban Ocon enchaîner les tours avec l'Alpine A521 (où il a réalisé le troisième temps la veille) a dû lui donner quelques démangeaisons. Fort heureusement pour le pilote espagnol, l'attente est terminée et il va pouvoir prendre place dans le baquet de la monoplace française ce samedi à Bahreïn, pour cette deuxième journée des tests hivernaux avant le début de la saison 2021 dans deux semaines. Deux ans après son départ de McLaren où il s'est consacré à d'autres disciplines automobiles, le double champion du monde fait son grand retour en F1, au sein d'une nouvelle écurie où il remplace Daniel Ricciardo, parti chez McLaren. Expérimenté (312 départs en Grand Prix), rapide et fiable dans le développement de la voiture, Fernando Alonso est une bonne pioche pour Alpine, en quête de confirmation après une bonne fin d'exercice 2020 (sous le nom de Renault). Seule ombre au tableau, son état de santé. Le pilote natif d'Oviedo a été victime d'un accident de vélo il y a mois, où il s'est fracturé la mâchoire. Depuis, peu d'éléments ont filtré sur son rétablissement. Présent à Bahreïn et apparemment en forme, sa présence dans le paddock et dans la monoplace ce samedi, tend à l'optimisme.

Des débuts très encourageants pour une reprise

À la moitié de la première des deux sessions de tests de la journée, l'Espagnol a réalisé des débuts très encourageants en enchaînant plus de 43 tours de piste sans le moindre souci apparent avant son premier arrêt au stand. Deux ans après sa dernière expérience en F1 du côté de McLaren, Alonso est revenu comme s'il n'était jamais parti. Il a d'ailleurs signé le meilleur temps au cours de la matinée en 1'32"769 alors qu'Esteban Ocon a terminé vendredi avec une marque à 1'32"959. Signe que le double champion du monde peut encore rivaliser avec les meilleurs. Reste à savoir maintenant ce qu'il en est dans de véritables conditions de course. Rendez-vous dans deux semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.