F1 : Enfin des ailes pour Red Bull ?

F1 : Enfin des ailes pour Red Bull ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 26 février 2021 à 16h50

Vice-champion du monde derrière les intouchables Mercedes, Red Bull va tenter de faire au moins aussi bien cette saison. A la lecture des premières déclarations de Max Verstappen, on comprend bien que l'heure est à la prudence.



Red Bull fait partie des quatre équipes (sur dix) qui ont déjà présenté leur F1 pour la saison 2021, avec McLaren, AlphaTauri et Alfa Romeo. "On va essayer de travailler ensemble et du mieux possible avec Sergio Pérez, clame posément Max Verstappen. Il est en F1 depuis un certain temps, il a fait ses preuves et il est habitué à marquer des points. En tant qu'équipe, j'espère qu'on pourra rendre la tâche plus difficile à Mercedes, ils sont toujours les favoris... Avec mon coéquipier, j'espère juste qu'on pourra marquer beaucoup de points." Le Mexicain, lui, est en découverte après avoir effectué ses premiers tours à bord : "Piloter une nouvelle voiture, c'est toujours spécial, pour le pilote comme pour l'équipe. C'est un jour rempli d'émotion."

Le patron Christian Horner confirme : "C'est toujours super de voir les premiers tours des pilotes à bord d'une nouvelle voiture. On s'assure juste que les bases fonctionnent bien avant Bahreïn, et c'était bien. C'était bien aussi de voir Alexander Albon piloter la RB15 avec Max Verstappen, c'est important pour lui de rester dans le coup car il jouera un rôle primordial dans le développement de la RB16B." Pour le jeune Thaïlandais, c'est aussi une petite humiliation à gérer, en étant rétrogradé au rang de troisième pilote après avoir déçu l'an passé : "J'ai parlé à mes collègues et aux ingénieurs, afin d'avoir leur retour et je pourrai amener ça au siège où je travaillerai fort afin d'aider au développement, particulièrement en vue de cette première manche de la saison à Bahreïn."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.