F1 : Die Aktuelle attaqué en justice par la famille Schumacher

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 20 avril 2023 à 16h12

Michael Schumacher ne s'exprime pas par intelligence artificielle, et cette mauvaise blague ne pouvait rester impunie de la part de ses proches.

Il fallait s'y attendre : la famille de Michael Schumacher porte plainte après la diffusion mercredi d'une fausse interview réalisée soi-disant avec intelligence artificielle, par le magazine allemand Die Aktuelle qui a présenté cet entretien comme exclusif. C'est Sabine Kehm, porte-parole de l'entourage du septuple champion du monde, qui a d'abord annoncé à ESPN cette intention de saisir la justice et l'a ensuite confirmée par e-mail à l'AFP. En 2014, peu après le tragique accident de ski, le même média avait déjà titré "Réveillé" en une avec une photo de Michael Schumacher et sa femme Corinna, mais l'article ne portait en réalité que sur les personnes qui s'étaient réveillés d'un coma.

C'est également Die Aktuelle qui a gagné un procès en 2015 contre la famille après avoir titré sur un "nouvel amour" dans la vie de Corinna, alors que l'article évoquait sa fille Gina. Rappelons que la saison 2023 a débuté avec Mick, l'autre (et plus célèbre) enfant du couple, en tant que pilote de réserve chez Mercedes, après deux années en titulaire chez Haas. Corinna ne s'est exprimée à propos de son mari qu'en 2021 pour Netflix : "Michael est là. Différent, mais il est là, et je trouve qu'il nous donne sa force. On vit ensemble à la maison, on fait cette thérapie. On fait tout ce qu'on peut pour que Michael aille mieux et pour s'assurer qu'il soit bien. Et simplement pour lui faire sentir qu'il est en famille. Peu importe quoi, je ferai tout ce que je peux. Et on le fera tous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.