F1 - Coronavirus : Des écuries vont fabriquer des ventilateurs pour les malades

F1 - Coronavirus : Des écuries vont fabriquer des ventilateurs pour les malades©Etherington / Twitter @MercedesAMGF1, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le vendredi 20 mars 2020 à 08h00

La BBC a révélé ce jeudi que des écuries de Formule 1 étaient actuellement en discussion avec les autorités britanniques pour fabriquer des ventilateurs qui serviront aux malades gravement touchés par le coronavirus.



A ce jour, 144 personnes sont décédées du coronavirus en Grande-Bretagne et plusieurs dizaines sont hospitalisées dans un état grave. Comme partout dans le monde, les moyens manquent, et le gouvernement et les autorités de santé britanniques ont pris contact avec les écuries de Formule 1. La BBC a en effet révélé ce jeudi que McLaren, Red Bull, Williams, Mercedes en Grande-Bretagne, mais aussi Ferrari en Italie, allaient prochainement fabriquer des ventilateurs, qui aideront les malades les plus gravement touchés par le covid-19 à mieux respirer. La saison de Formule 1 ne débutera pas, au mieux, avant le 7 juin (les Grands Prix des Pays-Bas et d'Espagne, prévus en mai, ont été reportés jeudi, et celui de Monaco a été annulé) et les usines de ces prestigieuses écuries sont donc prêtes à donner un grand coup de main.

Ferrari a déjà fait un don

« Un certain nombre d'équipes a des divisions de technologies appliquées qui pourraient directement alimenter la capacité de production nationale de ventilateurs au Royaume-Uni et en Italie », explique la BBC, qui précise que le Royaume-Uni aurait besoin de 20 000 ventilateurs supplémentaires pour faire face à la crise. Un accord pourrait être trouvé la semaine prochaine pour débuter la production au plus vite. Mercredi, la famille Agnelli, propriétaire notamment de Ferrari, avait fait un don de 10 millions d'euros au gouvernement italien pour lutter contre la pandémie, avait acheté 150 ventilateurs et fourni des voitures pour distribuer de la nourriture et des médicaments.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.