F1 : Aston Martin veut garder Vettel et dément pour Schumacher

F1 : Aston Martin veut garder Vettel et dément pour Schumacher©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 02 juin 2022 à 21h18

Le patron de l'écurie Aston Martin Mike Krack a fait savoir au micro de RTL Allemagne qu'il comptait bien conserver Sebastian Vettel l'année prochaine, et a balayé les rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Mick Schumacher.

A l'instar d'AlphaTauri et Williams, Aston Martin est une écurie qui n'a pas encore le moindre pilote sous contrat pour 2023. Alors que la saison 2022 va entamer son deuxième tiers dans dix jours en Azerbaïdjan, l'écurie britannique n'a toujours pas annoncé si Sebastian Vettel et/ou Lance Stroll seront toujours là la saison prochaine. Ce mercredi, le patron de l'équipe, Mike Krack, était l'invité de RTL Allemagne, et il a notamment évoqué le sujet de Vettel qui, à bientôt 35 ans, pourrait avoir envie de quitter le monde de la F1, où il est arrivé il y a quinze ans. « Je suis très, très confiant dans le fait qu'il restera. Si vous le voyez lors d'un débriefing ou au téléphone, comment il s'implique... Aucun pilote ne pilote comme ça s'il n'a pas envie de piloter. A Monaco, il a été au top dès le premier tour. L'objectif pour le reste de la saison, c'est continuer à créer les conditions pour que Vettel puisse utiliser son talent. Quand on a quelqu'un comme Sébastien, il faut essayer de le garder. C'est un mélange de qualité de pilotage extrême, d'expérience et une personne très positive qui nous aide à progresser. Nous n'avons pas besoin de le pousser », a déclaré Krack. A Monaco, le pilote allemand a décroché un point, ce qui lui en fait cinq au total depuis le début de saison, Lance Stroll en ayant de son côté rapporté deux à l'écurie, avant-dernière du championnat constructeurs.


Patience, patience...

Et alors que l'édition italienne de Motorsport a évoqué une possible arrivée de Mick Schumacher, en difficulté cette saison chez Haas (0 point, un forfait, un abandon), Mike Krack a tenu à démentir : « Nous avons clairement envie de continuer avec Sebastian. Nous verrons tout le reste à une date ultérieure. Mick passe un moment difficile. Je ne connais pas assez les détails de son équipe et de son environnement pour juger. » A ce jour, quatre écuries ont déjà leurs pilotes sous contrat pour 2023 : Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.