F1 - Aston Martin : Vettel tire l'équipe vers le haut

F1 - Aston Martin :  Vettel tire l'équipe vers le haut©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 17 août 2021 à 18h46

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui a débarqué chez Aston Martin cette saison "fait progresser toute son équipe" selon Otmar Szafnauer, directeur de l'écurie en interview au micro de MotorSport.com. 

Alors qu'il avait perdu l'envie de la course ces dernières années avec de nombreux problèmes émanant de la Ferrari puis avec la concurrence de l'étoile montante de son coéquipier Charles Leclerc, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel traînait sa peine dans les paddocks la saison dernière. Une dernière saison qui fut chaotique au niveau des résultats qui auront poussé les dirigeants de Ferrari a changé de stratégie et remplacer l'allemand par Carlos Sainz Jr. Évincé de l'écurie avec qui il a remporté 14 victoires en 5 saisons, le pilote natif d'Heppenheim a donc dû retrouver une écurie pour la saison 2021, et c'est Aston Martin de retour en Formule 1 qui a décidé d'embaucher le quadruple champion du monde pour apporter de l'expérience au jeune Lance Stroll. Toutefois, malgré une saison 2020 prometteuse, celle qui se déroule actuellement est plus compliquée au niveau des résultats et des performances de la voiture, qui selon l'équipe est dû aux nouvelles règles aéro et son impact sur le concept de voiture à faible inclinaison. Des difficultés qui n'auront pas permis aux deux pilotes de réaliser des bons résultats en qualifications et en course,  ils pointent désormais à la 12eme et 13eme place du classement des pilotes à la mi-saison quasiment.

Szafnauer : "Il fait progresser toute l'équipe"

Au-delà de ces places décevantes et de la disqualification du podium de Sebastian Vettel au Grand Prix de Hongrie, la venue du pilote allemand a été bénéfique pour toute l'écurie selon son directeur Otmar Szafnauer. En effet, l'homme d'affaires américain s'est prononcé sur son coureur et son apport au sein de l'équipe de Silverstone " Seb amène avec lui une mentalité qu'il avait quand il a remporté toutes ces courses et ces Championnats du monde, annonce-t-il au micro de Motorsport.com. Il ne laisse rien au hasard concernant la performance et la méthodologie de l'organisation de son week-end et ce qu'il demande de nous. Et ça s'applique aux deux côtés du garage. Lance et son équipe ont appris de Seb, et cela nous a fait progresser." La venue d'une pilote aussi prestigieux au sein de l'écurie anglaise est aussi une preuve de la volonté des dirigeants de viser la première place et la lutte pour le championnat du monde. " Cela montre simplement notre sérieux et notre volonté de construire une équipe capable de remporter un Championnat du monde, et c'est le chemin que nous empruntons actuellement", déclare Szafnauer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.