F1 - Aston Martin : Vettel remplace Pérez

F1 - Aston Martin : Vettel remplace Pérez©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 10 septembre 2020 à 09h54

L'écurie Racing Point, appelée à devenir Aston Martin à partir de 2021, a annoncé l'arrivée du quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel (33 ans), actuellement chez Ferrari.



C'est officiel : Sebastien Vettel (33 ans) va poursuivre sa carrière dans le baquet d'Aston Martin. Dans la foulée de l'annonce du départ de Sergio Pérez, mercredi soir, l'écurie Racing Point, qui prendra le nom Aston Martin à partir de 2021, a confirmé que le remplaçant du pilote mexicain serait comme pressenti Vettel. Le pilote allemand, pas conservé par Ferrari, quittera la Scuderia à l'issue de la saison pour devenir au sein de l'écurie rachetée il y a deux ans par le milliardaire canadien Lawrence Stroll le nouveau coéquipier de son fils Lance. Un nouveau chapitre en perspective de la longue histoire du quadruple champion du monde entre 2010 et 2013 - quatre sacres tous signés du temps de ses années Red Bull - pour l'actuel titulaire chez Ferrari aux côtés de Charles Leclerc ayant fait se débuts au volant d'une Sauber avant d'éclore chez Toro Rosso, de devenir le patron du circuit après son arrivée chez Red Bull et de poursuivre ensuite sa brillante carrière sous le logo frappé du cheval cabré, avec les résultats actuels (médiocres) que l'on connaît (Vettel est actuellement 13eme au classement général, Leclerc, 7eme).

Vettel : « Rouler en tête de la grille avec Aston Martin sera un immense privilège ! »



Pour sa quinzième saison en F1 et sa cinquième écurie, le natif d'Heppenheim espère déjà que son arrivée chez Aston Martin (actuellement Racing Point) lui permettra de rivaliser de nouveau avec les meilleurs et de retrouver les sommets, un objectif qui reste son unique but encore aujourd'hui. En attendant de connaître la réponse, Vettel, néanmoins très optimiste pour la suite et ce qui l'attend dans sa nouvelle équipe, est un homme très heureux de nouveau. « Je suis heureux de pouvoir enfin partager avec vous cette nouvelle qui m'enthousiasme beaucoup à propos de mon avenir en F1. Je suis extrêmement fier de dire que je serait un pilote Aston Martin à partir de l'année prochaine. C'est une nouvelle aventure pour moi avec un constructeur automobile vraiment légendaire. J'ai été impressionné par les résultats que l'équipe a obtenus cette année et je pense que l'avenir est encore plus radieux ! L'énergie et l'engagement de Lawrence envers le sport sont inspirants et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très spécial ensemble. J'ai toujours tellement d'amour pour la Formule 1 et ma seule motivation est de rouler en tête de la grille. Faire cela avec Aston Martin sera un immense privilège. » Avant de tourner la page, Sebastian Vettel s'attachera ce wee-end sur le circuit du Mugello à ne pas gâcher le millième Grand Prix de l'histoire de Ferrari. Pour l'occasion, la Scuderia se présentera dans une nouvelle livrée et le pilote allemand (comme Leclerc) dans une combinaison spécialement revisitée pour marquer le coup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.