F1 - Aston Martin : Vettel prend la défense de Masi

F1 - Aston Martin : Vettel prend la défense de Masi©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 février 2022 à 23h00

En marge de la présentation de la nouvelle monoplace Aston Martin, Sebastian Vettel a donné son avis sur la gestion de la course de la part de Michael Masi lors du GP d'Abu Dhabi.



Le 21 décembre 2021 restera comme un moment fort dans l'histoire de la Formule 1. Ce jour-là, lors du GP d'Abu Dhabi, Max Verstappen a pris le meilleur de Lewis Hamilton lors du dernier tour et a du même coup été sacré champion du monde. Un scénario complètement fou entre les deux pilotes qui a forcément fait beaucoup jaser depuis. A tel point, que Lewis Hamilton a préféré prendre du recul, laissant la "menace" d'une possible retraite planer. Rapidement, Nico Rosberg, le champion du monde 2016, a pris la défense du Britannique en critiquant la décision de Michael Masi. Ce jeudi, lors de la présentation de l'AMR22, la nouvelle monoplace d'Aston Martin pour la saison 2022, Sebastian Vettel est revenu sur ce sujet. « Je pense qu'il y a beaucoup de controverse pour la dernière course, mais il ne devrait pas y en avoir. Si vous regardez la situation dans son ensemble, Masi a vraiment bien agi », a déclaré l'Allemand.

« Je pense qu'il a fait un excellent travail »

« La principale chose à faire pour aller de l'avant est qu'il y ait de la clarté dans ces situations. Pour Michael, c'est dommage. Il y a deux intérêts qui s'affrontent. L'un est le sport et l'autre est le spectacle. Je ne me soucie pas tellement du spectacle parce que je regarde le côté sportif. Évidemment, j'étais dans la course et je me demandais pourquoi nous n'étions pas libérés plus tôt afin de relancer la course, mais je suppose qu'il y a un protocole et des règles, a par la suite lancé Vettel, qui a donc publiquement soutenu le directeur de course de la Formule 1. Ce n'est pas toujours facile d'être à la place de l'arbitre ou de Michael. Mais je pense qu'il a fait un excellent travail, surtout après avoir remplacé Charlie Whiting, décédé si soudainement (en mars 2019). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.