F1 - Aston Martin : Stroll victime d'un accident de vélo

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 février 2023 à 22h23

Victime d'une chute à vélo, Lance Stroll (Aston Martin) va manquer les premiers essais officiels mais espère être rétabli pour le coup d'envoi de la saison, le 5 mars à Bahreïn.

Mauvaise nouvelle pour Lance Stroll. A deux semaines du coup d'envoi de la saison de Formule 1, le pilote canadien d'Aston Martin a chuté lors d'un entraînement à vélo, et manquera les premiers essais officiels, programmés du 22 au 25 février à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, qui accueillera le premier Grand Prix de cet exercice 2023, le 5 mars. "Salut les gars, j'ai eu un malheureux accident alors que je m'entraînais à vélo pour préparer la saison. Je suis déterminé à remonter dans la voiture et je suis enthousiasmé par la saison qui s'annonce avec l'équipe. Je suis motivé à l'idée de rebondir aussi vite que possible après ce contretemps", a expliqué le pilote de 24 ans, fils du milliardaire Lawrence Stroll, propriétaire de l'écurie britannique.


"Lors d'un entraînement de pré-saison à vélo en Espagne, Lance Stroll a été impliqué dans un accident mineur et a subi des blessures qui l'empêcheront de prendre part aux essais de pré-saison à Bahreïn, a confirmé l'écurie britannique. Lance s'attend toutefois à se rétablir rapidement et à revenir piloter. Son aptitude à remonter dans le cockpit sera évaluée quotidiennement et l'équipe fera le point avant le Grand Prix de Bahreïn." Comme celui qui a effectué ses débuts en F1 en 2017, Aston Martin espère donc que le nouveau coéquipier de Fernando Alonso sera remis pour l'entame de cette saison 2023 à Bahreïn. Si ce n'est pas le cas, les réservistes Stoffel Vandoorne et Felipe Drugovich pourraient se voir offrir la chance de remplacer Stroll, pour un plusieurs Grands Prix sur l'AMR23, une nouvelle monoplace officiellement présentée la semaine dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.