F1 - Aston Martin : Stroll revient sur les " deux semaines les plus folles " de sa vie

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 21h34

Victime d'un accident de vélo qui a occasionné plusieurs fractures trois semaines avant le Grand Prix de Bahreïn, Lance Stroll a réussi à prendre une magnifique sixième place sur le circuit de Sakhir dimanche dernier. Le pilote canadien est revenu en détails sur ce retour en forme express.

Si un trophée du pilote le plus courageux était décerné après chaque Grand Prix de Formule 1, alors Lance Stroll l'aurait assurément reçu ce dimanche sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Le pilote canadien de l'écurie Aston Martin a en effet réussi à prendre la sixième place, soit l'un des meilleurs résultats de sa carrière, alors qu'il avait lourdement chuté à vélo trois semaines plus tôt en Espagne, ce qui lui avait valu une fracture avec déplacement au poignet droit, une fracture au poignet gauche, une fracture partielle de la main gauche et une fracture du gros orteil droit. Rien que çà ! Mais le Canadien a été parfaitement pris en charge par le Docteur Mir, qui a l'habitude de s'occuper des pilotes de MotoGP, et il l'a remis sur pied. Dans le podcast F1 Nation, le Canadien de 24 ans est revenu ce mardi sur cette mésaventure, qui s'est heureusement bien terminée. Morceaux choisis.


Stroll : "Pendant les essais de pré-saison, je me sentais si loin d'être apte à conduire"

« Ce furent les deux semaines les plus folles de ma vie. Je suis tombé de mon vélo le 18 février, je suis tombé très fort. J'ai tout de suite su que les deux poignets étaient abîmés. Je n'ai remarqué mon orteil qu'à la fin de la journée, car j'étais trop concentré sur mes poignets. Tout mon monde s'effondrait devant moi, parce que je pensais déjà que j'allais probablement rater quelques courses. Toutes ces pensées vous passent par la tête et le timing était horrible, quatre jours avant les essais de pré-saison. (...) Le Docteur Mir m'a dit : "Nous allons vous immobiliser pendant deux à quatre semaines sur le poignet gauche mais nous ne savons pas combien de temps cela va prendre au poignet droit...en espérant qu'à Bahreïn vous commencerez à avoir un peu de mouvement. Vous pourrez peut-être conduire, mais pour l'orteil, ça prendra du temps". Quand je regardais les tests de pré-saison, je me sentais alors si loin d'être apte à conduire. J'étais avec mon ostéopathe Henry 10 heures par jour, à faire des soins. (...) La semaine dernière, vers lundi ou mardi, j'ai soudainement commencé à ressentir un peu plus de mouvement. J'étais dans la simulateur mercredi et ça faisait très mal, mais je me disais: "Hé, j'ai le temps jusqu'à vendredi pour les essais libres 1, peut-être que je serai capable de le faire". Le médecin a dit que les poignets étaient assez sains pour faire de la course. J'ai réussi à monter dans la voiture vendredi. (...) Quoi qu'il en soit, c'était une belle expérience de vie, ça fait une belle histoire à raconter lors des dîners », conclut Lance Stroll, qui a également publié une vidéo de ses deux semaines de rééducation. Nul doute qu'il sera dans un meilleur état pour le prochain Grand Prix, le 19 mars en Arabie Saoudite. Pour un résultat encore meilleur ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.