F1 - Aston Martin : Drugovich remplacera Stroll sur les essais d'avant-saison

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 17h39

Blessé dans un accident de vélo, Lance Stroll ne participera pas aux essais d'avant-saison, à Bahreïn à partir de jeudi. Le pilote canadien sera remplacé par le Brésilien Felipe Drugovich, jeune pilote de réserve de l'équipe, dans le baquet de l'Aston Martin.

Il y a une dizaine de jours, Aston Martin avait dévoilé le vert flambant neuf de sa dernière livrée, l'AMR23. Lance Stroll devra patienter avant de grimper dans son nouvel outil de travail. Au même titre que Fernando Alonso, l'illustre pilote espagnol arrivé de chez Alpine à l'intersaison et nouveau coéquipier du jeune pilote canadien de 24 ans, Stroll pensait faire plus ample connaissance dès jeudi prochain, premier jour des essais d'avant-saison de Bahreïn, avec la voiture qu'il pilotera cette saison. Un accident de vélo en a décidé autrement et c'est finalement Felipe Drugovich qui aura le premier les honneurs de l'AMR23. C'est en effet le jeune pilote brésilien de 22, réserviste de l'écurie, qui remplacera Stroll au volant de l'Aston Martin à partir de jeudi, traditionnel rendez-vous qui précède chaque année le coup d'envoi de la saison de F1, programmé cette année le 5 mars sur ce même circuit de Bahreïn. Le compatriote du regretté Ayrton Senna, sacré la saison dernière en Formule 2 pour la première fois de sa carrière (avec 265 points, il avait nettement devancé le Français Théo Pourchaire, deuxième du classement final), pourrait d'ailleurs suppléer également Stroll lors de la première manche de la saison, le 5 mars, si le Canadien n'est pas en état de débuter le championnat.

Stroll au départ du GP de Bahreïn ?

A priori, cela ne devrait pas être le cas toutefois, surtout si l'on s'en tient au communiqué de son écurie, qui avait indiqué lundi après l'accident du pilote ayant terminé en 15eme position sa deuxième saison dans la catégorie reine que ce dernier espérait "récupérer rapidement de ses blessures pour reprendre le volant." "Sa capacité à pouvoir revenir dans le cockpit sera évaluée au jour le jour et l'équipe communiquera sur la situation avant le Grand Prix de Bahrein", avait néanmoins ajouté Aston Martin, qui n'avait alors pas encore fait savoir que cet accident survenu à l'entraînement profiterait à Drugovich. En attendant éventuellement la présence de celui qui avait notamment remporté le GP d'Espagne la saison dernière au départ le 5 mars à la place du titulaire. Mais on n'en est pas encore là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.