F1 - Alpine : Ocon concentré sur la piste et pas sur son contrat

F1 - Alpine : Ocon concentré sur la piste et pas sur son contrat©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 15h23

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec Alpine, Esteban Ocon (24 ans) assure ne pas se préoccuper d'une éventuelle prolongation, préférant se concentrer sur la piste.


Arrivé chez Alpine en 2020 pour deux années, Esteban Ocon arrivera en fin de contrat à l'issue de cette saison, et les tractations commencent dans le paddock à propos d'une éventuelle prolongation du pilote français de 24 ans. Laurent Rossi, le patron d'Alpine, a récemment déclaré à Autosport : « Esteban fait tout pour que j'ai envie de le garder dans l'équipe. » Des propos qui ont forcément plu au Français, actuel dixième du championnat du monde avec douze points, soit sept de plus que son coéquipier Fernando Alonso. « Ça fait toujours plaisir. C'est toujours sympa d'avoir des mots gentils de la part de son patron, a répondu Ocon, toujours auprès d'Autosport. En ce moment, je suis juste concentré sur le fait de faire mon boulot sur la piste, être performant avec la voiture, en tirer le maximum, penser à ce que nous pouvons faire pour améliorer les choses. Tant que je fais ça bien, j'espère que les choses vont bien se passer pour moi. On verra. Pour le moment je suis concentré sur la piste plus qu'autre chose. Je laisse mon manager s'occuper du reste. »

Dix pilotes ont leur baquet pour 2022

Depuis le début de la saison, Esteban Ocon a terminé 13eme à Bahreïn, neuvième en Emilie-Romagne, en Espagne et à Monaco, et septième au Portugal. On devrait en savoir plus sur la situation contractuelle du Français dans les prochaines semaines, sachant que Fernando Alonso a quant à lui signé jusqu'à fin 2022. Le pilote espagnol est d'ailleurs l'un des dix pilotes assurés d'avoir un baquet l'an prochain, qui marquera une révolution au niveau technique, avec Sebastian Vettel (Aston Martin), Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr (Ferrari), Nikita Mazepin, Mick Schumacher (Haas), Daniel Ricciardo, Lando Norris (McLaren), Max Verstappen (Red Bull) et Nicholas Latifi (Williams).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.