F1 - Alpine : Gasly débarque en 2023

F1 - Alpine : Gasly débarque en 2023©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 08 octobre 2022 à 08h40

Le Français Pierre Gasly va quitter AlphaTauri. En 2023, le pilote évoluera dans l'écurie Alpine, aux côtés de son compatriote Esteban Ocon.



Une écurie composée seulement de pilotes français. C'est ce qui arrivera chez Alpine, dès la saison 2023. En effet, ce samedi, l'arrivée de Pierre Gasly a ainsi été officialisée. Le Tricolore, qui va donc quitter son écurie actuelle, à savoir AlphaTauri, évoluera donc aux côtés de son compatriote Esteban Ocon. Gasly, aujourd'hui âgé de 26 ans, va signer pour "plusieurs années" et ainsi remplacer l'Espagnol Fernando Alonso, qui va rejoindre l'écurie Aston Martin. Une annonce effectuée ce week-end, alors que se déroule le Grand Prix du Japon. Dans ce communiqué officialisant cette nouvelle, le Français ne pouvait évidemment pas cacher sa joie à l'idée d'entamer cette nouvelle aventure : « Je suis ravi de rejoindre la famille Alpine et d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière en Formule 1. Piloter pour une équipe qui a des racines françaises est quelque chose de très spécial. Je connais les forces d'Alpine pour avoir couru contre eux au cours des deux dernières années et, clairement, leurs progrès et leur ambition sont très impressionnants. Je tiens à remercier Red Bull car cela marque la fin de notre voyage de neuf ans ensemble. C'est grâce à leur confiance et à leur soutien que je suis devenu pilote de Formule 1, et ce que nous avons accompli avec AlphaTauri ces dernières années a été très spécial. Pour l'avenir, je veux donner le maximum et utiliser toute mon expérience pour me battre pour les podiums et finalement contribuer à la lutte d'Alpine pour les championnats à l'avenir. »

De Vries remplacera Gasly chez AlphaTauri

Pierre Gasly en a donc fini avec Red Bull, qui l'avait formé avait de lui faire intégrer la Formule 1 à l'occasion de l'année 2017, du côté de Toro Rosso, devenu depuis AlphaTauri, à savoir son écurie satellite. AlphaTauri va être dédommagée par Alpine, dans la mesure où le contrat de Pierre Gasly courrait encore jusqu'à la fin de la saison 2023. A noter que le remplaçant du Français est d'ores et déjà connu. En effet, il s'agira du Néerlandais Nyck de Vries (27 ans). Ce dernier a été sacré champion de Formule E en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.