F1 - Alpine : Alonso donne de ses nouvelles après son accident

F1 - Alpine : Alonso donne de ses nouvelles après son accident©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 février 2021 à 22h08

Opéré de la mâchoire après avoir été percuté par une voiture alors qu'il circulait à vélo jeudi, Fernando Alonso, qui fait son grand retour en F1 cette saison, a donné des nouvelles rassurantes.

 

"Merci à tous pour vos vœux, je vais bien et j'ai hâte de commencer (la saison) 2021. Allleeeeez." C'est par le biais de ce message publié vendredi après-midi sur Twitter que Fernando Alonso est sorti du silence, au lendemain de son accident. Percuté par une voiture alors qu'il faisait du vélo en Suisse, près de Lugano où il réside, le pilote espagnol a dû subir une opération chirurgicale en raison d'une fracture de la mâchoire supérieure. Un peu plus tôt, son écurie Alpine (ex-Renault) avait déjà donné des nouvelles rassurantes. "L'équipe médicale qui l'a suivi est satisfaite de ses progrès. Fernando restera sous observation à l'hôpital pendant 48 heures supplémentaires, a-t-on appris dans un communiqué d'Alpine. Après quelques jours de repos complet, il pourra reprendre progressivement son entraînement. Nous nous attendons à ce qu'il soit pleinement opérationnel pour préparer la saison." 


Une saison 2021 qui doit démarrer le 28 mars à Bahreïn, où auront également lieu les essais d'avant-saison, du 12 au 14 mars. Double champion du monde (2005 et 2006), Alonso effectue son grand retour en Formule 1, qu'il avait quittée en 2018 après quatre saisons compliquées chez McLaren (17e du championnat du monde des pilotes, puis 10e, 15e et 11e). Il s'était depuis essayé à d'autres disciplines, remportant une deuxième fois les 24 Heures du Mans, et s'adjugeant également le championnat du monde d'endurance avant de finir son premier Dakar à la 13e place l'an dernier. A 39 ans, il sera le deuxième pilote le plus âgé du paddock derrière le pilote finlandais d'Alfa Romeo Kimi Räikkönen (41 ans), lui aussi ancien champion du monde (2007). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.