F1 - Alpine : Alonso a été opéré d'une fracture de la mâchoire

F1 - Alpine : Alonso a été opéré d'une fracture de la mâchoire©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 12 février 2021 à 12h14

Renversé jeudi par une voiture, Fernando Alonso a été opéré vendredi de la mâchoire, a indiqué l'écurie Alpine, optimiste sur ses chances de participation au début de saison de F1.

Fernando Alonso (39 ans) a été opéré, cela s'est bien passé et il devrait être dans les temps pour le coup d'envoi de la saison de F1. L'écurie Alpine (ex-écurie Renault) a donné vendredi de bonnes nouvelles de son pilote au lendemain de l'accident de vélo dont avait été victime l'Espagnol en Suisse. Alonso, qui souffrait d'une fracture de la mâchoire supérieure après avoir été percuté par une voiture, a subi vendredi une opération chirurgicale qui s'est bien passée et devrait lui permettre de participer au début de saison pour son grand retour, a annoncé son équipe dans un communiqué. « Après son accident de vélo hier (jeudi), Fernando Alonso a été gardé sous observation à l'hôpital en Suisse. Les médecins ont découvert une fracture de la mâchoire supérieure et ont procédé avec réussite à une opération correctrice. L'équipe médicale est satisfaite de sa progression. Fernando va rester sous observation à l'hôpital pour 48 heures supplémentaires. Après quelques jours de repos complet, il sera en mesure de reprendre progressivement l'entraînement. Nous attendons qu'il soit complètement opérationnel pour entreprendre la préparation de la saison. »

Alonso devrait répondre présent pour le GP du Bahreïn



Le double champion du monde avait été renversé par une voiture alors qu'il effectuait une sortie en vélo, aux alentours de la ville de Lugano. Tout de suite, Alpine s'était voulu rassurant en annonçant qu'Alonso, probablement victime d'une fracture, était conscient au moment de son hospitalisation et dans l'attente d'examens médicaux complémentaires. Un point d'interrogation planait alors sur la présence du pilote, appelé à faire son come-back dans la catégorie reine après deux ans d'absence en F1 qui lui avaient notamment permis de se jauger sur d'autres spécialités du sport auto et même de se tester au... guidon d'une moto. Finalement, Alonso a décidé de revenir à ses premières amours, en retrouvant les paddocks de F1 et Renault, même si le nom de l'écurie a changé. Depuis l'accident de jeudi, ce retour, avec comme premier rendez-vous le GP de Bahreïn le 28 mars, avait pris du plomb dans l'aile. Alonso, qui aura pour coéquipier le Français Esteban Ocon, devrait bien répondre présent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.