F1 - AlphaTauri : L'écurie réfute l'idée d'une vente de la part de Red Bull

F1 - AlphaTauri : L'écurie réfute l'idée d'une vente de la part de Red Bull©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 15h50

Au cœur d'une rumeur ces derniers jours, AlphaTauri est sortie du silence ce mercredi, par la voix de Franz Tost, et a nié une possible vente de l'écurie de la part de Red Bull.



A quelques jours du début de la saison 2023 de Formule 1 à Sakhir (Bahreïn), la grosse rumeur du moment a, a priori, pris du plomb dans l'aile. En effet, si certains en Allemagne évoquaient avec insistance l'idée que Red Bull penserait de plus en plus à se séparer prochainement d'AlphaTauri, il n'en sera finalement rien pour le moment. C'est du moins ce que l'écurie basée à Faenza (Italie) a tenu à déclarer ce mercredi, lors d'un court communiqué publié sur les réseaux sociaux. « J'ai eu de très bonnes réunions avec Oliver Mintzlaff (l'un des nouveaux hommes forts de Red Bull suite au décès de Dietrich Mateschitz), qui a confirmé que les actionnaires ne vendront pas la Scuderia AlphaTauri et que Red Bull continuera à soutenir l'équipe à l'avenir. Toutes ces rumeurs n'ont aucun fondement et l'équipe doit rester concentrée pour le début de la saison afin de faire mieux que l'année dernière », a ainsi déclaré Franz Tost.

Marko préfère botter en touche

« En général on ne commente pas les rumeurs. Il est compréhensible qu'AlphaTauri ne puisse pas être satisfait de ce qui a été accompli l'an dernier avec la 9eme place au championnat constructeurs. Mais une telle décision appartient entièrement aux actionnaires. Ce sont des rumeurs que l'on ne commente pas en détail. (...) Si tu as une écurie qui gagne le titre mondial et l'autre qui n'est qu'aux alentours de la 9eme place, c'est que les synergies ne semblent pas fonctionner correctement, a pour sa part dernièrement expliqué Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, au micro de Sky Allemagne. Le résultat d'ensemble n'est pas satisfaisant. Nos actionnaires, qui sont de bons hommes d'affaires, prendront la bonne décision. » Après une saison 2022 décevante, AlphaTauri tentera donc de rebondir ces prochains mois, avec le Japonais Yuki Tsunoda et le Néerlandais Nyck de Vries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.