F1 - AlphaTauri : Gasly veut " faire au mieux "

F1 - AlphaTauri : Gasly veut " faire au mieux "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 25 mars 2021 à 23h35

Alors que la saison de Formule 1 reprend ce week-end à Bahreïn, Pierre Gasly, le pilote français d'AlphaTauri, s'est exprimé sur son ambition pour 2021.



Après sa victoire en Italie l'an dernier, Pierre Gasly sera évidemment surveiller de près cette saison. Pour autant, pas sûr que la monoplace du Français puisse assumer le nouveau statut de son pilote. « Nous sommes un peu mieux côté moteur par rapport à l'an passé, mais le bilan global des essais hivernaux nous situe toujours entre la 6eme et la 7eme place parmi les écuries de F1. Comme l'an passé donc. Ce sont des données théoriques basées sur les datas des essais hivernaux de toutes les écuries F1. Ce n'est pas forcément très positif, mais on peut compter sur Honda qui, pour sa dernière saison en F1, veut vraiment réussir quelque chose au niveau du championnat, avec Red Bull évidemment, pour la course au titre avant tout », a notamment expliqué le pilote d'AlphaTauri, qui fera équipe cette saison avec le Japonais Yuki Tsunoda.

« Je ne me fixe pas d'objectif particulier »

« Je ne me fixe pas d'objectif particulier, juste de faire au mieux. Si je décroche une 9eme place avec une F1 qui a le potentiel d'une 12eme place, je serai heureux. Si je finis 6eme d'une course où la voiture pouvait gagner, je serai frustré, a finalement résumé Gasly, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. J'espère que la voiture est bien née car le développement contrairement aux saisons précédentes va s'arrêter très vite. En juin tout le monde sera sur la F1 2022 où tous les ingénieurs vont partir d'une feuille blanche. Il y aura donc moins d'évolutions. Il faudra pour nous pilotes accepter cet état de fait. On sait qu'on a de la marge côté aéro pour progresser. Mais il va falloir être performants d'entrée pour espérer faire une bonne saison. Sinon tous les efforts se porteront très vite sur la F1 2022 du fait de la nouvelle réglementation à venir. » Désormais rendez-vous dès ce vendredi avec les premiers essais libres du GP de Bahreïn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.