F1 - AlphaTauri : Gasly évoque son avenir

F1 - AlphaTauri : Gasly évoque son avenir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 09 juin 2022 à 17h40

Alors que Pierre Gasly ne pilotera normalement pas pour l'écurie Red Bull l'an prochain, suite à la prolongation de Sergio Pérez, l'avenir du Français fait forcément beaucoup parler.



L'été risque d'être agité dans les paddocks. Alors qu'on a déjà assisté à peu près un tiers de la saison 2022 en Formule 1, les différentes écuries planchent déjà pour 2023, notamment en ce qui concerne les pilotes. Ainsi, fin mai, Red Bull a officialisé la prolongation de contrat du Mexicain Sergio Pérez, désormais lié jusqu'en 2024 avec la firme basée à Milton Keynes. De ce fait, les portes de cette dernière se sont fermées pour Pierre Gasly, qui pilote actuellement chez AlphaTauri mais qui a un contrat avec l'écurie autrichienne. « Je le savais déjà depuis un moment. C'est aussi la logique des choses, je ne suis pas quelqu'un d'idiot. Par rapport à son profil, ses performances, l'argent qu'il apporte... Il fait une bonne saison et ce que l'équipe attend de lui à chaque fois », a notamment reconnu le Français, depuis Bakou, à propos de la prolongation de Pérez.

Red Bull veut garder Gasly... chez AlphaTauri

« Ç'a du sens de continuer comme ça, c'est un choix logique. Moi par rapport à ma carrière, mes ambitions, mes envies, c'est une autre question. (...) Leur intention est assez claire : ils veulent me garder. Je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit jusque-là. Ce sont des discussions qui sont en cours où on essaie de voir quelles sont les envies de chacun, a par la suite expliqué Gasly, dans des propos recueillis par L'Equipe, en marge du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Moi, je me sens prêt à passer à une étape supérieure, à me bagarrer aux avant-postes avec l'expérience que j'ai prise depuis cinq ans. Mais quand il y aura plus de choses concrètes, il y aura plus à dire. » Reste donc à savoir de quoi sera fait l'avenir du Normand (sous contrat jusqu'en 2023), sachant Helmut Marko, l'un des dirigeants de Red Bull, pense qu'il serait préférable pour lui de rester chez AlphaTauri pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.