F1 - Alfa Romeo : Räikkönen et Giovinazzi repartent pour un tour

F1 - Alfa Romeo : Räikkönen et Giovinazzi repartent pour un tour©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 30 octobre 2020 à 10h09

Au lendemain de l'annonce de la prolongation du partenariat entre Sauber et Alfa Romeo la saison prochaine, l'écurie suisse a révélé que Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi seraient toujours les deux pilotes titulaire en 2021.

Pas de changement chez Alfa Romeo ! La saison prochaine, l'écurie fera toujours équipe avec Sauber et aura toujours Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi comme pilotes titulaires. Jeudi, à quelques jours du Grand Prix d'Emilie-Romagne, qui sera l'occasion de fêter ses 110 ans, Alfa Romeo avait annoncé qu'elle poursuivait son partenariat avec Sauber, entamé en 2018. Ce vendredi, l'écurie a révélé que ses deux pilotes resteraient les mêmes l'année prochaine, pour une troisième saison commune. « Alfa Romeo Racing ORLEN est plus qu'une équipe pour moi, c'est comme une deuxième famille, a reconnu le pilote finlandais de 41 ans, devenu le week-end dernier le recordman du nombre de courses en F1 (327). Tant de visages qui m'entouraient lorsque j'ai fait mes débuts en Formule 1 en 2001 sont toujours là et l'atmosphère unique de cette équipe me donne cette motivation supplémentaire pour continuer dans ce qui sera ma 19eme saison dans ce sport, l'année prochaine. Je ne serais pas là si je ne croyais pas au projet de l'équipe et à ce que nous pensons pouvoir réaliser ensemble. C'est une équipe qui valorise le travail acharné plutôt que les mots et cela correspond bien à mon style : j'ai hâte d'être à l'année prochaine et j'espère faire quelques pas en avant vers l'avant vers le milieu du peloton avec l'équipe. "


Giovinazzi : "J'ai fait de mon mieux pour rendre cette confiance avec un travail acharné"

Même son de cloche du côté du pilote italien de 26 ans : « Alfa Romeo Racing ORLEN est ma maison en Formule 1 depuis deux saisons et je suis heureux que cette relation puisse se poursuivre pendant un an de plus. L'équipe a mis beaucoup de confiance en moi et j'ai fait de mon mieux pour rendre cette confiance avec un travail acharné et un engagement : nous avons obtenu de bons résultats et je sens que j'ai fait ma part pour faire progresser l'équipe, mais la route à suivre est encore longue et nous voulons accomplir beaucoup plus ensemble. Il y aura beaucoup de continuité entre cette saison et la prochaine, donc tout ce sur quoi nous travaillons d'ici la fin de l'année comptera déjà pour la prochaine, et nous sommes prêts à donner tout ce que nous avons. »

Une saison 2020 délicate pour Alfa Romeo

A cinq Grand Prix de la fin, Alfa Romeo occupe la huitième place du classement des constructeurs, avec seulement cinq points : deux apportés par Räikkönen et trois par Giovinazzi. L'écurie ne pourra a priori pas viser mieux que cette huitième place (AlphaTauri, septième, compte 77 points), et devra même luter avec Haas (3 points) et Williams (0 point) pour ne pas finir dernière. Avec l'annonce de ces deux prolongations de contrat, il ne reste plus que six baquets libres pour la saison 2021 : celui aux côtés de Pierre Gasly chez AlphaTauri, celui aux côtés de Sebastian Vettel chez Aston Martin, celui aux côtés de Valtteri Bottas chez Mercedes (même s'il semble dévolu à Lewis Hamilton), celui aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull, et les deux baquets de Haas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.