F1 - Alfa Romeo : Deuxième pige pour Kubica

F1 - Alfa Romeo : Deuxième pige pour Kubica©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 08 septembre 2021 à 19h30

L'écurie Alfa Romeo a annoncé que Robert Kubica remplacerait de nouveau Kimi Räikkönen, touché par le covid-19, lors du Grand Prix d'Italie à Monza ce week-end.

Un deuxième Grand Prix cette saison pour Robert Kubica ! Le pilote polonais remplacera de nouveau Kimi Räikkönen ce week-end, lors du Grand Prix d'Italie à Monza, car le Finlandais n'est toujours pas remis du covid-19, ce qui l'avait déjà contraint de renoncer au Grand Prix des Pays-Bas le week-end dernier. « Alfa Romeo Racing ORLEN peut confirmer que le pilote de réserve, Robert Kubica, continuera de remplacer Kimi Räikkönen lors du Grand Prix d'Italie de ce week-end. Kimi a raté la course de la semaine dernière à Zandvoort après avoir été testé positif au Covid-19 et n'a pas encore été autorisé à reprendre la course. Conformément aux exigences des autorités sanitaires, il est toujours isolé chez lui. Robert, qui a admirablement performé aux Pays-Bas après être arrivé peu de temps avant la troisième séance de qualifications, reviendra sur la voiture aux côtés d'Antonio Giovinazzi », a expliqué l'écurie dans un communiqué publié ce mercredi après-midi.

Kubica avait décroché son premier podium à Monza

Dix-huitième de la séance de qualifications et quinzième sur la ligne d'arrivée du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote de 36 ans se réjouit d'avoir une nouvelle chance dans la discipline-reine du sport automobile. « Tout d'abord, je souhaite partager mes meilleurs vœux pour Kimi : j'espère qu'il se rétablira complètement et qu'il reviendra bientôt dans le cockpit. J'ai hâte de courir à Monza, une piste incroyable sur laquelle j'ai décroché mon premier podium, en 2006. Contrairement à Zandvoort, c'est une piste que je connais bien et cela va m'aider, d'autant plus que le format du week-end, avec une « qualification sprint » signifie que nous aurons une séance d'essais libres courte. Je suis content de ce que j'ai fait aux Pays-Bas et j'ai hâte d'aider l'équipe une fois de plus à Monza », a confié le Polonais, quatrième du championnat du monde en 2008 avec Sauber, puis 8eme en 2010 avec Renault, avant son terrible accident de rallye en Italie lors duquel il avait failli perdre une main. Kubica est revenu en 2019 avec Williams mais n'a remporté qu'un point, avant de devenir pilote de développement pour Alfa Romeo. Si tout va bien, Räikkönen fera son retour à l'occasion du Grand Prix de Russie, le dernier week-end de septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.