F1 : A Silverstone, Vettel fait le ménage

F1 : A Silverstone, Vettel fait le ménage©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 juillet 2021 à 16h38

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, au niveau purement sportif, n'a pas été marqué par Sebastian Vettel. Mais le pilote allemand y laissera une trace beaucoup plus importante, en ayant aidé ensuite les bénévoles dans les gradins.



Sebastian Vettel a connu un nouveau Grand Prix difficile dimanche à Silverstone, en abandonnant au 41eme tour de course. L'Allemand, malgré tout, garde le sens des priorités, en tout cas des siennes : à l'issue de ce week-end britannique, le quadruple champion du monde a ainsi prêté main forte aux équipes de ménage afin de nettoyer les tribunes. Vettel a toujours été très engagé à propos de l'écologie et continue donc de le prouver, lui qui connaît un début de saison difficile au niveau sportif chez Aston Martin, où il n'est que treizième avec 33 points après avoir passé six ans chez Ferrari.

"La F1 n'est pas incompatible avec la protection de l'environnement"

Au mois d'avril, il expliquait déjà avoir largement réfléchi aux autres aspects de sa vie, "à l'occasion du premier confinement" : "L'agriculture m'intéresse. La F1 n'est pas incompatible avec la protection de l'environnement. Il faut avoir le courage de s'ouvrir à de nouveaux horizons afin de relever les défis de l'avenir." S'exprimant aussi plus précisément sur la sauvegarde des abeilles, il soulignait l'importance d'un tel projet.


Idem concernant la nutrition : "Qu'est-ce qu'on peut faire pour manger plus sainement, obtenir plus de performance de la part de son corps ? Si on s'y intéresse, on s'aperçoit que tous les légumes d'un même type sont en réalité différents. Je trouve ça très intéressant de connaître ça en pratique, d'en parler à des gens qui y sont confrontés au quotidien." Vettel expliquait alors avoir passé du temps dans une ferme près de chez lui, en Suisse, pour rencontrer ces personnes et échanger sur le sujet. Il possède son propre potager dans sa propriété.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.