Coronavirus : Le GP de Bakou officiellement reporté

Coronavirus : Le GP de Bakou officiellement reporté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 23 mars 2020 à 13h45

En raison de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de progresser dans le monde, le GP de Bakou en Azerbaïdjan, prévu le 7 juin prochain, a été reporté. La saison 2020 de Formule 1 pourrait donc se lancer au Canada, voire plus tard.

La rumeur se faisait insistante il y a encore quelques heures à peine. C'est désormais officiel. Le Grand Prix de Bakou en Azerbaïdjan, qui aurait dû ouvrir la saison 2020 de Formule 1 le dimanche 7 juin prochain après les multiples annulations et autres reports, a également été reporté, en raison de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de progresser dans le monde. Cette annonce a été faite par les organisateurs de l'épreuve, via leur compte Twitter officiel. Dans leur communiqué, ils précisent également « chercher avec les responsables de la Formule 1 de la FIA et notre gouvernement pour trouver une nouvelle date pour que ce GP puisse se dérouler en 2020. » L'épreuve possède un point commun avec le Grand Prix de Monaco, il se déroule en ville. Par conséquent, il se devait d'anticiper une éventuelle décision allant dans ce sens, car une telle organisation demande plusieurs semaines de préparation.

Report également du GP du Canada ?



Les autorités locales ne pouvaient ainsi se permettre d'entamer d'éventuels travaux, avant, ensuite, d'être contraints à une annulation ou à un report de l'événement. La saison de F1 est donc une nouvelle fois repoussée. Avant celui-ci, sept GP avaient également subi le même sort. Alors que celui de Monaco (24 mai) est d'ores et déjà annulé, l'Australie (15 mars) pourrait connaître pareil destin. En revanche, Bahreïn (22 mars), Vietnam (5 avril), Chine (19 avril), Pays-Bas (3 mai) et Espagne (10 mai) pourraient retrouver une place dans le calendrier. De nouvelles dates, davantage profitables aux courses européennes, sont notamment possibles en août, dans la mesure où la traditionnelle trêve a été avancée à mars-avril. Quant aux GP asiatiques, ils pourraient avoir lieu entre la mi-novembre et la mi-décembre. La saison aurait pu ainsi finalement débuter au Canada, le 14 juin prochain. Mais ce GP serait lui aussi menacé. Affaire à suivre donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.