Coronavirus : La F1 pas avant fin mai !

Coronavirus : La F1 pas avant fin mai !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 mars 2020 à 14h04

Quelques heures après avoir annulé le Grand Prix d'Australie prévu ce dimanche, les dirigeants de la Formule 1 ont décidé de reporter les Grand Prix du Bahreïn (22 mars) et du Vietnam (5 avril).



La saison 2020 devait comporter un nombre record de 22 Grands Prix, mais combien seront finalement disputés ? Après avoir reporté le Grand Prix de Chine il y a plusieurs semaines et annulé le Grand Prix d'Australie jeudi, à trois jours du coup d'envoi de la saison à Melbourne, ce sont deux nouveaux Grands Prix qui ont été reportés ce vendredi par les dirigeants de la Formule 1 en raison de la pandémie de coronavirus : celui du Bahreïn prévu le 22 mars sur le circuit de Sakhir et celui du Vietnam prévu le 5 avril sur le circuit de Hanoi. « La Formule 1 et la Fédération internationale de l'automobile continueront à travailler avec les promoteurs des Grands Prix du Bahreïn et du Vietnam pour surveiller la situation et étudier la viabilité de dates alternatives potentielles pour ces deux courses. La Formule 1 et la Fédération internationale de l'automobile espèrent commencer la saison en Europe à la fin du mois de mai, mais étant donné la propagation des cas de COVID-19 en Europe ces récents jours, cela sera régulièrement ré-étudié », dit le communiqué de la Formule 1.

Reprise à Monaco ou à Baku ?

« Il faut d'abord protéger les gens. Reporter ces deux courses était la seule décision possible, étant donné toutes les informations qui sont actuellement disponibles. Nous continuons à nous appuyer sur les conseils de l'Organisation mondiale de la santé et des gouvernements, et travaillerons avec eux tout au long de cette période imprévisible, pour veiller à la sécurité des fans, des pilotes et de toute la communauté du sport automobile », a déclaré de son côté le président de la FIA Jean Todt. Si les dirigeants de la Formule 1 évoquent la date de « fin mai » pour le début de la saison, on peut donc imaginer que les Grands Prix des Pays-Bas (3 mai) et d'Espagne (10 mai) sont en grand danger d'annulation. La saison pourrait alors débuter à Monaco (24 mai) ou en Azerbaïdjan (7 juin). Si tout va bien...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.