Carnet noir : Les hommages de la F1 à Frank Williams

Carnet noir : Les hommages de la F1 à Frank Williams©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 21h15

Suite à l'annonce du décès de Frank Williams ce dimanche, le monde de la Formule 1 a tenu à lui rendre hommage et notamment au sein de son écurie.



La Formule 1 pleure Frank Williams, l'un des plus pionniers de la discipline, disparu à l'âge de 79 ans. En effet, suite au décès du Britannique ce dimanche, les hommages ont logiquement afflué pour honorer la mémoire de celui qui a permis à son écurie éponyme de remporter en tout 16 titres de champion de monde (sept pour les pilotes et neuf comme constructeur), dont celui d'Alain Prost en 1993. « Une très triste nouvelle. Sir Frank Williams laisse une empreinte dans l'histoire de la F1. C'était un pionnier, une personnalité exceptionnelle et un homme exemplaire. Au nom de toute la communauté de la FIA, nos pensées s'adressent à sa famille, à ses amis, et à Williams racing. Repose en paix mon ami », a notamment déclaré Jean Todt, le président de la FIA, dans des propos repris par L'Equipe. Des propos qui font écho à ceux de Stefano Domenicali, le patron de la discipline, qui a confié que Williams « va terriblement manquer à la famille de la F1. »

« Un véritable honneur de courir pour lui »

Du côté de Grove, là où est basée l'écurie, l'émotion était également au rendez-vous ce dimanche, à l'image de George Russell. « Aujourd'hui nous disons au revoir à l'homme qui définit notre équipe. Sir Frank était un homme vraiment merveilleux et je me souviendrai toujours des rires que nous avons partagés. C'était plus qu'un patron, c'était un mentor et un ami pour tous ceux qui ont rejoint la famille Williams Racing et pour tant d'autres. Ç'a a été un véritable honneur de courir pour lui et d'être une petite part dans l'incroyable héritage qu'il laisse derrière lui, et qui vivra pour toujours dans le coeur et l'âme de cette équipe. Reposez en paix Sir Frank. Et merci pour tout », a pour sa part expliqué celui qui va rejoindre Mercedes en 2022. « Sir Frank était une icone, une légende de notre sport. Sa disparition marque la fin d'une époque pour notre écurie et pour toute la F1, a réagi Jost Capito, l'actuel président de Williams. (...) Nous voulons perpétuer ses valeurs et nous sommes fiers de courir sous son nom. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.