AlphaTauri : Gasly s'engage en faveur de la Fondation Senna

AlphaTauri : Gasly s'engage en faveur de la Fondation Senna©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 07 février 2021 à 00h05

Après avoir arboré un casque aux couleurs d'Ayrton Senna à Imola la saison passée, Pierre Gasly en a fait don à la fondation de la famille du Brésilien afin de lever des fonds via une vente aux enchères.

Pierre Gasly ne l'a jamais caché, il est fan d'Ayrton Senna. Quand la Formule 1 a décidé de revenir à Imola la saison passée après quatorze ans d'absence, le pilote français a choisi de porter à cette occasion un casque reprenant les couleurs iconiques de celui du triple champion du monde. Via son compte Twitter officiel, le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020 a annoncé un partenariat avec la famille Senna et sa fondation. « Super fier d'annoncer mon partenariat avec Senna Brands pour récolter des fonds pour la Fondation Senna, a annoncé le Français sur les réseaux sociaux. J'ai fait don de mon casque de course du GP d'Imola à la famille Senna pour une vente aux enchères, et pour récolter de l'argent pour la fondation nous avons également produit des mini-casques à l'échelle 1:2. Une partie des bénéfices sur les ventes de casques iront à la Fondation Senna. »


Une récolte de fonds pour la jeunesse brésilienne

Les fonds que ces ventes de charité permettront de rassembler seront utilisés dans le cadre de l'action sociale et humanitaire de la Fondation Senna. « Je suis heureux de contribuer à cette grande cause qui soutient l'éducation de millions d'enfants et de jeunes gens au Brésil, et j'espère que vous nous rejoindrez également. », ajoute Pierre Gasly sur les réseaux sociaux. Alors que l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari sera une nouvelle fois l'hôte d'un Grand Prix de Formule 1 en avril prochain, qui devrait prendre le nom de « Grand Prix du Made In Italy et d'Emilie-Romagne », le pilote de l'écurie AlphaTauri, qui sera l'équipier du Japonais Yuki Tsunoda, pourrait rééditer un tel geste sur le circuit où la légende Ayrton Senna est décédé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.