AlphaTauri : Gasly ambitieux à plus d'un titre

AlphaTauri : Gasly ambitieux à plus d'un titre©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 17 mars 2021 à 19h35

A une dizaine de jours du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly, le pilote français d'AlphaTauri, a fait le point sur sa préparation et a évoqué avec ambition la saison 2021.



Alors que le début de la saison 2021 de Formule 1 se rapproche, Pierre Gasly se veut ambitieux. Après une 10eme place l'an dernier au classement des pilotes, le Français semble content de sa préparation physique. « On va dire que j'ai été chanceux quand j'ai attrapé la Covid-19, parce que je n'ai quasiment rien eu. J'ai eu quatre ou cinq jours où je toussais légèrement, mais c'est tout. En fait, je me suis isolé à Dubaï avec mon coach, car on était tous les deux positifs, tout en continuant à m'entraîner physiquement durant toute la durée de l'isolement. Du coup, ça n'a pas impacté ma préparation. J'étais là-bas depuis début janvier, six semaines d'entraînements intensifs, donc au final c'était la meilleure préparation que j'ai eu. D'habitude, j'arrive à savoir que trois ou quatre semaines avant que l'écurie me demande de rentrer. Donc là, ça a vraiment été intense et je suis vraiment en très bonne forme physique. Lors des tests physiques chez Red Bull en Europe, j'ai fait les meilleurs résultats depuis que je suis avec eux », a notamment expliqué le pilote d'AlphaTauri.

« Aller chercher chaque opportunité »

« Personnellement, bien sûr que j'ai envie de montrer de plus belles choses que l'année dernière. En 2020, c'était ma meilleure saison en Formule 1. L'objectif est de faire encore mieux. En terme de résultats, il est encore trop tôt pour dire quel résultat on va pouvoir aller chercher. Ça dépend vraiment du niveau de la voiture. Je pense qu'il faut aussi rester réaliste. Ma victoire, c'était la 2eme pour AlphaTauri en 15 ans. Même si, pour moi, j'aimerais bien gagner chaque Grand Prix, ce n'est pas quelque chose qui est réalisable pour nous par rapport à notre niveau de performance, a tempéré Gasly, qui fera équipe avec le Japonais Yuki Tsunoda cette saison. On va essayer de faire les meilleurs résultats possibles, d'être constants, surtout ça, de minimiser les erreurs sur 23 courses et aller chercher chaque opportunité qui s'offre à nous. (...) Un jour, je participerai aux 24 heures du Mans. C'est quelque chose que je ferai dans ma vie, c'est certain. Je dois juste trouver le bon moment et la bonne opportunité, pour être sûr de gagner quand je le ferai. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.