24 Heures du Mans virtuelles : La grosse colère de Verstappen

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 janvier 2023 à 12h37

Le double champion du monde de F1 a abandonné les 24 Heures du Mans virtuelles en raison de problèmes de connexion. Et le Néerlandais en veut aux organisateurs et à leur "spectacle de clowns".

On le savait (très) compétiteur en course, et ce n'est pas son grand rival Lewis Hamilton qui dira le contraire. Mais Max Verstappen l'est aussi virtuellement. On en a eu la confirmation ce week-end lors des 24 Heures du Mans virtuelles, dont il a beaucoup critiqué l'organisation. Le double champion du monde de F1 a dû faire face à des problèmes de connexion lors de cette course en ligne à laquelle il participait avec la Team Redline. Alors qu'il était en tête de l'épreuve, son écran est devenu noir et il a perdu la première place. Des coupures qui ont eu lieu à plusieurs reprises, et qui ont fortement agacé le Néerlandais, qui a fini par abandonner dimanche avec son équipe alors qu'il avait de grandes ambitions. Avant de charger violemment les organisateurs, qui ont ensuite imputé ces problèmes de connexion à des brèches de sécurité.

"Une honte"

"Ils ne peuvent même pas contrôler leur propre jeu. C'est déjà la troisième fois que cela m'arrive, que je me fais virer du jeu en faisant cette course. C'est aussi la dernière fois que je participe. Car à quoi ça sert ? Vous vous préparez pendant cinq mois pour essayer de gagner ce championnat, vous êtes en tête du championnat, vous essayez de gagner cette course pour laquelle vous vous préparez depuis deux mois, et ils le gèrent comme ça, a d'abord tonné le pilote Red Bull sur Twitch, avant d'encore plus hausser le ton. Honnêtement, c'est une blague. Vous ne pouvez pas appeler cela un événement. C'est un spectacle de clowns. C'est une honte pour tous les efforts que nous avons déployés en équipe. J'espère vraiment que les organisateurs réfléchiront à l'endroit où ils veulent faire cette course, car sur cette plate-forme, cela ne fonctionnera pas." Et visiblement, on ne l'y reprendra pas... "C'est fini. Je crois que j'ai plus de chance de gagner si je vais à Las Vegas et que je joue au casino. Je pense que je vais désinstaller le jeu. C'est bien, ça va libérer un peu d'espace sur le PC. Et j'espère vraiment que tout le monde désinstallera le jeu", a-t-il ainsi conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.