Un pilote de karting pète les plombs aux championnats du Monde

Un pilote de karting pète les plombs aux championnats du Monde©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 04 octobre 2020 à 22h01

Une scène complètement folle s'est produite ce dimanche lors des championnats du monde de karting KZ. Après une sortie de piste, Luca Corberi a jeté son pare-choc sur le pilote avec qui il s'était accroché alors que ce dernier était encore en piste. A l'issue de l'épreuve, dans le parc fermé, les deux hommes en sont venus aux mains.

Mais que s'est-il passé dans la tête de Luca Corberi ? Sur le circuit de Lonato, pour la course finale du championnat du monde de kartings KZ, le pilote italien a complètement pété les plombs. Contraint à l'abandon en début de course après un accrochage avec Pablo Ippolito, le pilote Tony Kart/Vortex a tenté de se faire justice lui même. Sur le bord de la piste, il a récupéré son pare-choc avant pour le lancer sur son adversaire. Une scène d'une violence incroyable. Au moment où le morceau du karting de Luca Corberi est lancé sur la piste, c'est le peloton qui était entrain de passer à pleine vitesse. Une fois ce geste d'humeur réalisé, le mauvais perdant a été raccompagné par un juge qui lui a fait signe de s'en aller.



Mais ça n'a pas été suffisant pour calmer ses ardeurs. Une vidéo tournée dans le parc fermé montre qu'une altercation a eu lieu entre Luca Corberi et Pablo Ippolito. Le premier est allé en découdre avec le second. Une bagarre a eu lieu entre les deux hommes. Un comportement complètement indigne d'un pilote automobile de haut-niveau.


La FIA, qui organisait cet évènement, risque d'annoncer des sanctions très lourdes envers ce pilote qui a complètement dérapé. Mais ça ne devrait pas l'empêcher de reprendre la piste sur ce circuit italien basé en Lombardie qui appartient à sa famille. Reste à savoir si ses proches vont tenter de lui remettre les idées en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.