Nascar : Un pilote suspendu après une insulte raciale

Nascar : Un pilote suspendu après une insulte raciale©Media365

Paul Rouget : publié le mardi 14 avril 2020 à 16h21

Lors d'une course en ligne, le pilote de Nascar américain Kyle Larson a proféré une insulte raciale qui lui vaut d'être suspendu indéfiniment et lâché par ses sponsors.


Le Nascar (National Association for Stock Car Auto Racing) n'a pas tardé à sévir. Au lendemain de la course virtuelle de stock-car où concourait Kyle Larson, et durant laquelle il a prononcé une insulte raciale en direct, le pilote américain a été sanctionné par l'organisme qui régit ces courses très prisées aux Etats-Unis, et qui sont actuellement suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.

"Le Nascar a fait de la diversité et de l'intégration des priorités et ne tolérera pas le genre de langage utilisé par Kyle Larson pendant cet évènement iRacing de dimanche", a-t-on appris lundi dans un communiqué, où on apprenait que Larson était suspendu indéfiniment. Son équipe, la Chip Ganassi Racing team, l'a également suspendu quelques heures plus tôt, et ses sponsors, McDonald's et Credit One Bank, ont annoncé mettre fin immédiatement à leur collaboration.

Larson (27 ans) avait présenté ses excuses lundi matin, dans une vidéo publiée sur Twitter. "Je voulais juste dire que je suis désolé. Hier soir, j'ai fait une erreur et prononcé un mot qui ne devrait jamais l'être. Et c'est inexcusable", expliquait-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.