Nascar : Trump demande des excuses à Bubba Wallace

Nascar : Trump demande des excuses à Bubba Wallace©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 06 juillet 2020 à 20h02

Le président américain exige des excuses de Bubba Wallace, seul pilote noir du Nascar, après l'émoi suscité par la découverte dans son garage d'un noeud de pendu, qui était en place depuis plusieurs mois.



Lundi matin, Donald Trump s'en est pris sur Twitter à Bubba Wallace, le seul pilote noir du Nascar, quelques semaines après la découverte dans son garage d'un nœud de pendu, qui rappelle les lynchages visant les populations noires aux États-Unis.Tous les autres pilotes s'étaient regroupés derrière luipour lui apporter leur soutien après ce qui est considéré comme un acte raciste. Avant que le FBI n'enquête, et ne découvre que ce nœud coulant était en réalité en place depuis plusieurs mois.

"Est-ce que Bubba Wallace s'est excusé auprès de tous ces grands pilotes et responsables de la Nascar qui lui sont venus en aide, l'ont soutenu et étaient prêts à tout sacrifier pour lui, avant de se rendre compte que tout cela n'était qu'un autre canular ? Avec ça et la décision du drapeau, ils ont eu leurs pires audiences de l'histoire !", a écrit le président américain sur le réseau social à l'oiseau bleu, qui est son moyen de communication préféré, en faisant également référence à l'interdiction des drapeaux confédérés, perçus comme un symbole du racisme et de l'esclavagisme.

Interrogé sur cette nouvelle saillie du 45e président des Etats-Unis, Kayleigh McEnany, porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré sur Fox News que "le président a voulu expliquer que, plus généralement, cette précipitation à juger, avant que les faits ne soient avérés, n'était pas acceptable", citant notamment le cas de Jussie Smollett, cet acteur soupçonné d'avoir orchestré sa propre agression. "Bubba Wallace n'a pas été victime d'un crime haineux, comme l'a déterminé le FBI et le Nascar", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.