Nascar : Bubba Wallace a reçu le soutien de tout le paddock

Nascar : Bubba Wallace a reçu le soutien de tout le paddock©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 23 juin 2020 à 13h51

Victime d'un geste raciste dimanche, le pilote de Nascar Bubba Wallace a reçu le soutien de tous ses collègues, avant la course disputée lundi. Un grand moment d'émotion.



Une corde de pendu. Voilà ce qu'a retrouvé Bubba Wallace, le seul pilote noir évoluant en Nascar cette saison, dans son garage dimanche avant la course qui devait se dérouler sur le circuit de Talladega, dans l'Alabama, et qui a finalement été reportée à cause de la pluie. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteur(s) de cet acte raciste, et certaines personnalités du sport, comme LeBron James, ont dénoncé cet acte : «C'est écœurant. Mon frère ! Sache que tu n'es pas seul ! Je suis avec toi ainsi qu'avec tous les autres sportifs », a écrit la star de la NBA. Le procureur du district nord de l'Alabama a quant à lui fait savoir que : « Le procureur fédéral, le FBI et la Division des droits civils du ministère de la Justice examinent la situation (...) afin de déterminer s'il y a eu violation de la loi fédérale. Ce type d'action n'a pas sa place dans notre société. » En attendant, la course reportée a pu se dérouler lundi, et Bubba Wallace a reçu le soutien de tous les autres pilotes avant le départ.

Une photo historique


Une demi-heure avant le coup d'envoi de la course, tous les pilotes et les staffs se sont regroupés derrière la Chevrolet de Bubba Wallace, et l'ont poussée jusqu'à la ligne de départ. Emu aux larmes, le pilote de 26 ans a immortalisé le moment en faisant une photo, accompagnée du mot « together » (« ensemble »). Une photo qui a été retweetée près de 77 000 fois et aimée 521 000 fois ! « C'est un jour que nous n'oublierons jamais », a réagi Brad Keselowski, l'un des pilotes présents sur la ligne de départ. Parti 24eme, Bubba Wallace a terminé 14eme de la course à Talladega, 13eme manche de la saison 2020 de Nascar, le premier sport américain ayant repris aux Etats-Unis malgré la pandémie de coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.