Les 13 et 14 juin, ce sera les 24 Heures du Mans... virtuelles

Les 13 et 14 juin, ce sera les 24 Heures du Mans... virtuelles©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 15 mai 2020 à 19h16

Pilotes épileptiques, s'abstenir. Les 24 Heures du Mans virtuelles auront lieu le mois prochain, et elles feront bien le tour de l'horloge comme la célèbre course d'Endurance (qui a elle été repoussée de trois mois).

Si les 24 Heures du Mans ont été décalées des 13 et 14 juin aux 19 et 20 septembre, la date initiale sera tout de même occupée par la mythique course sarthoise. En effet, l'épreuve se tiendra de manière virtuelle, dans le ton d'un certain nombre d'événements sportifs en cette pause forcée à cause de la pandémie de coronavirus. Les équipes seront constituées de quatre pilotes (contre trois dans la course réelle) : deux pilotes professionnels minimum et deux spécialistes e-sport maximum, tout le monde étant bien sûr installé en simulateur.


Il y aura 50 voitures au total, toutes des LMP2 et GTE. Chaque pilote devra jouer entre quatre et sept heures, en temps cumulé. Durant la diffusion de cette course, gérée d'un studio de télévision à Paris, des invités interviendront pour agrémenter le commentaire général. James Allen, le président de Motorsport Network, « aime beaucoup la portée de cet événement » : « Lors du week-end où elle devait à l'origine se dérouler, la plus grande course du monde sera incarnée en tant que plus grande compétition e-sport au monde. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.