Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 juin 2023 à 16h04
Vainqueur de sa toute première course en GT au Mans, Valentino Rossi, passé de deux à quatre roues, a pris rendez-vous pour les 24 heures du Mans.
Cinq ans après son dernier podium au Mans, une troisième place arrachée en MotoGP sur le circuit Bugatti, Valentino Rossi a de nouveau brillé dans la cité sarthoise, mais avec quatre roues et sur le circuit des 24 heures du Mans. Le pilote italien, aujourd'hui âgé de 44 ans et qui a arrêté la moto à l'été 2021, a remporté vendredi son tout premier succès dans la catégorie GT3 en s'adjugeant la Road To Le Mans au volant de sa BMW M4, avec le Belge Jérôme Policand, après avoir signé le deuxième meilleur temps des qualifications.
"Je suis ravi"
"C'est un grand plaisir de revenir sur le podium ici au Mans. C'est ma première victoire en GT, c'est incroyable. J'ai commencé à la troisième ou à la quatrième place, mais on avait la vitesse, un bon équilibre, donc on a pu revenir, et j'ai pris beaucoup de plaisir, a-t-il ensuite réagi. Je suis si content, car c'est aussi ma première victoire avec BMW et une belle expérience que de venir ici pour préparer les 24 heures de l'année prochaine. Nous avions un bon rythme lors des qualifications, mais nous n'avons pas eu de chance en Course 1. Je voulais un podium en Course 2, Jérôme a fait un bon premier relais et on a réussi à gagner. J'ai fait de bons dépassements et je suis donc ravi."
Le « Doctor », sacré sept fois champion du monde dans la catégorie reine de la moto, envisage donc de prendre part aux 24 heures du Mans l'année prochaine, pour la 92e édition. En attendant, il prendra bientôt part à celles de Spa-Francorchamps.