Indycar : Quand Grosjean tente d'éteindre lui-même sa voiture en feu !

Indycar : Quand Grosjean tente d'éteindre lui-même sa voiture en feu !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 juin 2021 à 10h53

Après avoir tutoyé la mort lors de son dernier Grand Prix de Formule 1, Romain Grosjean, désormais en Indycar, a vu sa monoplace s'enflammer dimanche à Detroit, et le Français a tenté d'éteindre lui-même sa voiture !



Six mois et demi après avoir frôlé la mort lors du Grand Prix de Bahreïn, où il avait été victime d'un effroyable accident avant de parvenir à s'extirper de sa voiture - ou de ce qu'il en restait - en flammes, Romain Grosjean, passé depuis de la Formule 1 à l'IndyCar, a de nouveau vu sa monoplace prendre feu dimanche lors du Grand Prix de Detroit. A douze tours de l'arrivée, il a en effet dû abandonner à cause d'un départ de feu au niveau des freins. Et le pilote Dale Coyne Racing est alors parti en courant pour chercher un extincteur, qu'on lui a donné à travers un trou dans le grillage, afin d'éteindre lui-même ce feu ! Mais les secouristes, munis de leurs propres extincteurs, sont arrivés en même temps et l'ont écarté pour éteindre ce début d'incendie.

"Tout va bien", a-t-il ensuite tenu à rassurer, avant de poser fièrement avec un tee-shirt des pompiers de Detroit sur Instagram. "Je fais attention à mes voitures", a-t-il encore plaisanté sur les réseaux sociaux, en relayant une vidéo de cette scène peu banale, qui lui a valu de nombreux compliments de la part de la communauté de l'Indycar. Cet incident ne devrait donc pas entamer l'enthousiasme débordant du Français de 35 ans, qui découvre cette discipline où il a marqué les esprits dès sa troisième course, sur le mythique circuit d'Indianapolis. Après avoir décroché la pole position, il avait finalement terminé à la deuxième place. Une belle performance étant donné la fiabilité toute relative de sa monoplace. Il avait d'ailleurs déjà été contraint à l'abandon lors de la première course sur le circuit du Michigan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.