IndyCar : Les tribunes partiellement ouvertes pour les 500 Miles d'Indianapolis

IndyCar : Les tribunes partiellement ouvertes pour les 500 Miles d'Indianapolis©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 27 juin 2020 à 13h10

Après avoir lancé la saison à huis clos dans le Texas, l'IndyCar a annoncé que les tribunes de l'Indianapolis Motor Speedway seront ouvertes à 50% au maximum lors des 500 Miles le 23 août prochain.



Petit à petit, l'IndyCar va de nouveau s'ouvrir au public. Alors que la première manche de la saison dans le Texas, remportée par Scott Dixon devant Simon Pagenaud le 7 juin dernier, s'est déroulée à huis clos et que la deuxième des quatorze manches reprogrammées, qui aura lieu le 4 juillet prochain sur le circuit routier de l'ovale d'Indianapolis (IMS) sera également disputée sans spectateurs, il devrait y avoir de l'ambiance lors des 500 Miles. Habituellement disputées à la fin du mois de mai, lors du « Memorial Day » aux Etats-Unis, l'épreuve la plus prestigieuse du championnat IndyCar aura lieu cette année le 23 août en raison de la crise sanitaire. Un événement où le public sera convié.


« Nous nous sommes engagés à organiser les 500 Miles d'Indianapolis le dimanche 23 août et nous accueillerons les fans aux abords du plus grand circuit du monde, a déclaré dans un communiqué J. Douglas Boles, président de l'IMS. Nous allons limiter la capacité à 50% et nous finalisons de mesures supplémentaires de santé et de sécurité, que nous communiquerons dans les semaines à venir. » Alors que l'Indy500 se déroule chaque année devant près de 300 000 spectateurs, ils seront aux environs de 150 000 à soutenir les 33 pilotes au départ de la 105eme édition de l'épreuve, qui sacrera celui qui succédera à Simon Pagenaud au palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.