Indycar : Grosjean en pole sur le mythique circuit d'Indianapolis

Indycar : Grosjean en pole sur le mythique circuit d'Indianapolis©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 15 mai 2021 à 09h00

Romain Grosjean a réalisé le premier exploit de sa carrière en Indycar. Le pilote français a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Indianapolis 1 et s'élancera en pole position ce samedi.



Romain Grosjean ne participera peut-être pas aux 500 miles d'Indianapolis dans deux semaines mais il aura été l'auteur d'un incroyable exploit sur le mythique circuit basé à Speedway. Ce vendredi, le pilote français a réalisé le meilleur temps des qualifications pour s'offrir la pole position lors du Grand Prix d'Indianapolis 1 qui est prévu ce samedi. Il a retranché un dixième de seconde au temps de Josef Newgarden et deux à celui de Jack Harvey. C'est un véritable exploit pour le natif de Genève. Il n'aura eu besoin d'attendre que sa troisième course depuis son arrivée outre-Atantique pour avoir les honneurs de la pole position alors qu'il n'y était jamais arrivé en neuf saisons de Formule 1. Cette performance lui permet surtout de refaire parler de lui pour ses qualités derrière un volant et plus pour son spectaculaire accident survenu il y a six mois lors du Grand Prix du Bahreïn.

« Quelle journée pour nous »

« Incroyable, quand j'ai vu mon groupe de qualification, je me suis dit "si on peut sortir du premier groupe, on sera bien", et on l'a fait. Lors des derniers tours, on tenait le bon bout. Quelle journée pour nous. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi heureux », a réagi le pilote de l'écurie Dale Coyne Racing sur le site de son équipe. Cette performance prouve que sa reconversion américaine est réussie. Alors qu'il a décidé de ne pas participer aux courses prévues sur les Ovales, dont les célèbres 500 miles d'Indianapolis, l'ancien pilote F1 semble en mesure de profiter de sa longue expérience pour exceller sur les circuits routiers et urbains où il va s'aligner. Le mois dernier lors du Grand Prix d'Alabama, Romain Grosjean était déjà parvenu à s'offrir un top 10 en Indycar. Ce samedi, il peut rêver beaucoup plus grand...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.